Discussion: ACRE, ARCE et PVT
- 28/06/19, 16:27 #1Hello les pvtistes,
J'ai cru voir sur ce forum que le sujet a déjà été évoqué sans être toutefois parfaitement débattu. J'aimerais donc savoir si quelqu'un est parti en PVT en ayant demandé l'ACRE et l'ARCE avec un statut d'auto-entrepreneur français?
Et pour ceux qui l'ont fait, combien de temps prennent toutes les démarches ? Et jusqu'à laquelle je dois être physiquement présent en France ?
Je voulais partir en NZ en septembre à la base mais le temps de lancer toutes les démarches en plein mois d'août (je ne pourrai demander mon statut de demandeur d'emploi qu'à ce moment-là), je me dis que je serai jamais parti en octobre, et que je vais rater les meilleurs mois donc je me demande si ça vaut vraiment le coup de repousser mon départ, sachant que je coupe mon chômage à 45% si j'ai bien compris et je doute d'avoir le temps d'assumer des commandes en AE là-bas.
Merci d'avance pour vos réponses !
- 06/08/19, 18:12 #2
- 17/09/19, 00:26 #3Bonjour Sophie,
J'ai fait une erreur, j'ai demandé l'ARCE lorsque j'étais encore salarié, ce qui fait qu'elle m'a été refusée. Cependant un maintien d'une allocation chômage ARE est possible où que je sois puisque je suis dans une situation de reconversion/création d'entreprise, ce qui est presque mieux.
Cordialement
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.