Discussion: BUG sur le CIC Canada

  1. #1
    Avatar de bertona973d
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, après avoir effectué toutes les démarches (biométrie ...) pour le PVT Canada, j'ai reçu deux ( 2 ) lettres de correspondance sur mon profil (le numéro de demande est le m^me mais le numéro de document est différent). J'ai l'impression qu'il y a pas mal de bug sur CIC depuis qq semaines. Quelqu'un à des retours à ce sujet ? Pensez-vous que je doive le signaler comme erreur sur la page à CIC ? Merci pour vos retours

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de bertona973d
    Quelqu'un à des retours à ce sujet ? Pensez-vous que je doive le signaler comme erreur sur la page à CIC ? Merci pour vos retours
    Effectivement, j'ai l'impression qu'l doit y avoir quelques soucis techniques en ce moment sur le site, il y en a d'autres dans ton cas.
    Ca devrait rentrer dans l'ordre prochainement, ça ne doit pas être très grave

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Les as tu ouvertes toutes les deux pour lire ce qu'elles contiennent? Parce qu'il est possible que l'une soit juste la confirmation de l'enregistrement de tes données biométriques (qui s'appelle également lettre de correspondance depuis sa mise en place cette année) et que l'autre soit bien la lettre correspondance habituelle signifiant ton approbation. Si c'est bien cela alors non ce n'est pas un bug.


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de bertona973d
    Quelqu'un à des retours à ce sujet ?
    Oui. Notamment dans cette discussion:
    Données biométriques : lettre de correspondance reçue avant le 31 juillet 2018

    Message de bertona973d
    Pensez-vous que je doive le signaler comme erreur sur la page à CIC ?
    Non, car comme le suppose Ttorsightview, ce n'est sûrement pas une erreur ni un bug.
    Tu as selon toute vraisemblance d'abord reçu une "lettre de correspondance" qui est en fait un accusé de réception de tes données biométriques et t'informe de leur durée de validité et de leur numéro d'enregistrement.
    L'autre est LA lettre de correspondance, aussi nommée lettre d'introduction au point d'entrée, et marque l'approbation ta demande de permis, avec la date limite à laquelle tu dois entrer au Canada faire émettre ton permis et le numéro de document de ce dernier.

    Fais-nous savoir si c'est bien ça.

  5. #5
    Avatar de bertona973d
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Oui. Notamment dans cette discussion:
    Données biométriques : lettre de correspondance reçue avant le 31 juillet 2018

    Non, car comme le suppose Ttorsightview, ce n'est sûrement pas une erreur ni un bug.
    Tu as selon toute vraisemblance d'abord reçu une "lettre de correspondance" qui est en fait un accusé de réception de tes données biométriques et t'informe de leur durée de validité et de leur numéro d'enregistrement.
    L'autre est LA lettre de correspondance, aussi nommée lettre d'introduction au point d'entrée, et marque l'approbation ta demande de permis, avec la date limite à laquelle tu dois entrer au Canada faire émettre ton permis et le numéro de document de ce dernier.

    Fais-nous savoir si c'est bien ça.
    Bonjour,
    Non, il s'agit bien de 2 lettres de correspondance ET 2 lettres de confirmation pour la Biométrie. De plus, en lisant mes deux lettres de correspondance, j'ai une différence de 1 mois pour mon délai d'entrée au Canada. Je précise que j'ai réalisé une seule demande PVT ... Je vais faire un signalement d'erreur je pense et vous tient au courant.

    A bientôt

  6. #6
    Avatar de bertona973d
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Les as tu ouvertes toutes les deux pour lire ce qu'elles contiennent? Parce qu'il est possible que l'une soit juste la confirmation de l'enregistrement de tes données biométriques (qui s'appelle également lettre de correspondance depuis sa mise en place cette année) et que l'autre soit bien la lettre correspondance habituelle signifiant ton approbation. Si c'est bien cela alors non ce n'est pas un bug.
    Bonjour,
    Non, j'ai reçu 4 nouvelles lettres : 2 de correspondance et 2 de confirmation pour la Biométrie. De plus, en lisant mes deux lettres de correspondance, j'ai une différence de 1 mois pour mon délai d'entrée au Canada.

    Je pense le signaler. Je vous tient au courant de l'évolution...


  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de bertona973d
    Bonjour,
    Non, il s'agit bien de 2 lettres de correspondance ET 2 lettres de confirmation pour la Biométrie. De plus, en lisant mes deux lettres de correspondance, j'ai une différence de 1 mois pour mon délai d'entrée au Canada. Je précise que j'ai réalisé une seule demande PVT ... Je vais faire un signalement d'erreur je pense et vous tient au courant.

    A bientôt
    Ah, dans ce cas, oui, c'est bizarre. Tu as bien fait de leur signaler le problème.

    Les références (numéro de demande et numéro IUC) sont les tiennes sur tous les documents?
    J'ai déjà reçu par erreur des messages (courriel) destinés à une autre personne. Il se peut que ce soit ça.

  8. #8
    Avatar de bertona973d
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Ah, dans ce cas, oui, c'est bizarre. Tu as bien fait de leur signaler le problème.

    Les références (numéro de demande et numéro IUC) sont les tiennes sur tous les documents?
    J'ai déjà reçu par erreur des messages (courriel) destinés à une autre personne. Il se peut que ce soit ça.
    Oui, même numéro de demande et numéro IUC ... Seul la date et le numéro de document (en P 2) sont différents.

  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de bertona973d
    Oui, même numéro de demande et numéro IUC ... Seul la date et le numéro de document (en P 2) sont différents.
    Ok. Étonnant si tu n'as qu'une seule demande.
    Merci de nous tenir au courant.