1. #1
    Avatar de CM14
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai été tirée au sort pour soumettre une demande de PVT au Canada. Je viens de terminer de soumettre ma demande. Toutefois, je me pose la question suivante: après avoir soumis une demande, en cas de refus de PVT (de la part des autorités canadiennes), peut-on se réinscrire dans le bassin des candidats pour l'année d'après ou est-on exclu définitivement du programme?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour,
    Message de CM14
    J'ai été tirée au sort pour soumettre une demande de PVT au Canada. Je viens de terminer de soumettre ma demande. Toutefois, je me pose la question suivante: après avoir soumis une demande, en cas de refus de PVT (de la part des autorités canadiennes), peut-on se réinscrire dans le bassin des candidats pour l'année d'après ou est-on exclu définitivement du programme?
    Si tu as rempli correctement et dans les délais ta demande et que tu satisfait aux conditions de participation il n'y a pas de raisons que tu sois refusé.
    Sinon, oui tu peux te réinscrire à part si c'est un refus justifié.

  3. #3
    Avatar de CM14
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta réponse, Pauline. J'ai des doutes, car j'ai fait une erreur en répondant au questionnaire, et un autre problème technique est survenu, pour compléter le tout. Je leur ai bien sûr expliqué tout cela dans une lettre. On verra!