- 22/07/19, 20:41 #1Bonjour,
La question que je pose est assez pointue et je doute fortement que certaines personnes aient eu le soucis mais je pose la question tout de même.
Pour toutes les démarches administratives il est souvent demandé un certificat de police de moins d'un an venant de tous les pays ou vous avez résidé plus de 6 mois (il me semble).
Un casier judiciaire semble être problématique si certains délits sont mentionnés. Je sais que le Canada est très strict pour la conduite en état d'ivresse par exemple. (Ce n'est pas mon problème)
Mon casier judiciaire est actuellement vierge et je suis déjà au Canada en JP mais il y a une petite probabilité que je sois condamné dans l'année à venir à quelque chose qui est considéré comme un délit (relève du code pénal) en France mais qui n'en est pas un au Canada.
Sur internet on peut facilement lire que la condamnation peut être reconnue comme un obstacle si le délit commit en est un aussi au Canada. Quelqu'un a déjà été confronté au problème ou en a entendu parlé ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.