1. #1
    Avatar de Gaelleleprevost
    Gaelle 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité. Je n'ai pas trouvé de post similaire dans les historiques alors j'en ouvre un nouveau

    Je pars en PVT au Canada en novembre 2019. Je me pose la question des démarches à faire auprès des impôts en France. 2 cas de figure sont à priori possibles :
    - Se déclarer en tant que "non résident de France". Dans ce cas, il faut indiquer une adresse de résidence au Canada. Cela ne va pas être le cas pour moi car j'ai prévu de voyager tout le temps et de ne pas m'établir de manière fixe.
    - Rester en tant que "résident de France". Mais alors là, c'est pareil, il faut indiquer une adresse... (celle des parents par exemple ?)

    J'avoue ne pas être certaine des démarches à réaliser et je souhaite être bien en règle pendant mon absence !

    Si quelqu'un a déjà répondu à cette question, je suis preneuse de conseils.

    Merci !

    Gaëlle

  2. #2
    Avatar de JulieD12
    Julie 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour gaelle, pour ta deuxième hypothèse, tes parents paieront des impôts pour toi, comme si tu étais là, c'est une très mauvaise idée comme m'a affirmé les impôts.
    Pour la première option je pencherai pour le permis de travail validé dans ton passeport ainsi que ton billet d'avion. Mais aucunes certitudes