Salut les voyageurs!
Tout d'abord merci à cette communauté d'exister, vous simplifiez tellement la vie et vous êtes tous au top!
J'ai décidé de m'adresser directement à vous parce que ma situation est assez particulière mais peut etre que l'un de vous saura m'aider.
Je suis en PVT au Québec. Celui ci se termine en mai 2021. Ma blonde en avait aussi un mais est tombé enceinte. Ceux qui se sont déjà renseigné sur cette situation savent à quelle point c'est compliqué à gérer niveau assurance. Finalement, on a trouvé un compromis. J'ai trouvé un emploi ou je travaille à temps (très) plein pendant 2 semaines puis j'ai deux semaines de congés que je passe en France, puis j'y retourne, ainsi de suite.
On est maintenant rendu au moment ou l'accouchement n'est plus très loin, octobre. J'ai appris notamment grâce à vous et ma RH que je pouvais possiblement être éligible à la RQAP. Je les ai contacté, très rapide et sympathique d'ailleurs, et ils m'ont dit qu'effectivement comme j'avais gagné plus de 2000$ dans les 12 mois précédent au Quebec j'avais droit à mon congé paternité. Cependant, il faut que je leur prouve que je vis au Québec, ils veulent donc une copie du bail de mon logement. Or, je travaille en milieu isolé dans un région reculée fait que je suis logé sur place et que je n'ai pas de contrat du genre, et pendant mes off je retourne en France auprès de ma blonde et du futur bébé.
Ma question est donc: avez vous une idée ou un
bon plan pour que j'ai une adresse officielle au Québec, de telle sorte que je puisse être aux cotés de ma fille pour ses premiers mois?
Bien à vous!