- 29/07/19, 20:43 #1Bonjour , je suis entrain de faire ma demande de PVT Australie.
Et j'ai une question qui concerne la partie santé.
J'ai du diabéte et je me suis fait opérée d'une tumeur bénigne au cerveau (il y a 18 mois).
Je suis un traitement pour les deux et tout est sous contrôle.
J'ai peur que cela fasse beaucoup a declaré et que l'on me refuse mon visa après visite médicale.
Je n'ai pas trouvé de témoignage de refus après visite médicale.
(J'ai vu de nombreux posts de personnes qui avait peur du refus , mais on ne sait jamais si ces personnes ont obtenu leur visa)
Je suis un peu bloquée sur cette partie , je veux bien être honnête mais j'ai l'impression que je vais être puni parce que je suis malade.
- 29/07/19, 20:46 #2Bonjour,
Je doute que ça te cause un préjudice.
Je n'ai pas en tête d'exemples précis mais par exemple, on a vu des personnes séropositives et l'ayant déclaré qui ont obtenu leur PVT.
Plus que du refus du WHV, dans ton cas je m'inquiéterai de trouver une assurance qui acceptera de te couvrir malgré ces antécédants médicaux
- 29/07/19, 22:58 #3@murielj Merci pour ta réponse rapide
Effectivement c'est ce qui revient souvent , on aborde le sujet de la visite médicale et les personnes répondent en parlant de l'assurance.
- 29/07/19, 23:04 #4En fait, les visites médicales pour les pays du PVT servent en général à déterminer si tu constitue une "menace" (tu es porteur d'une maladie contagieuse ou pas. Mais même avec certaines maladie pourtant contagieuse (par exemple le HIV), si tu prends un traitement adapté ils peuvent tout de même te donner un PVT. Donc dans ton cas, tu ne constitue en rien une mesage contagieuse Si tu avais la tuberculose, ce serait une autre affaire sans doute.
- 20/08/19, 19:36 #5J'ai obtenu mon visa.
Après une visite médicale 160 euros + radio des poumons 60 euros , je suis en région parisienne donc je n'ai pas eu de billet de train à payer => ça fait cher la case à cocher.
Finalement la punition est surtout pécuniaire
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.