Discussion: Banque Desjardins

  1. #1
    Avatar de ThomasL44
    Thomas 26 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour, a un mois de mon départ vers le Canada je suis en pleine démarche pour ouvrir mon compte a distance chez Desjardins. Cependant en remplissant le formulaire en ligne vient l'étape suivante: Documents - statut de résidence au Canada; dans cette étape il faut le numero de mon pvt et la date d'expiration. Cependant je suis doté de la lettre d'invitation, mais le PVT officiel me sera donné uniquement a l'aéroport, alors quelle information dois-je rentrer? le numero de dossier je l'ai mais la date d'expiration?

    si quelqu'un a eu le même soucis, Merci d'avance. Thomas.

  2. #2
    Avatar de VincentM27
    Vincent 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Tu n’as que ta lettre d’invitation ? As-tu rempli le dossier en ligne, effectué le paiement des frais de demande, les données biométriques ???

    La lettre d’invitation c’est ce que l’immigration canadienne t’envoie quand tu as été tiré au sort, après ça tu dois faire les démarches qu’ils te demandent en ligne et une fois les données biométriques faites, tu reçois enfin (s’il ne manque rien d’autre au dossier) ta lettre de correspondance qui fait 2 pages( que l’on appelle LC) !
    Sur cette lette tu auras le numéro et la date d’expiration ! ( le numéro et date se trouvent sur la deuxième page )

  3. #3
    Avatar de VincentM27
    Vincent 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    2ème page de la LC


  4. #4
    Avatar de ThomasL44
    Thomas 26 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de VincentM27
    2ème page de la LC
    Merci Énormément Vincent, oui j'ai bien cette lettre c'est celle ci don je parlais

  5. #5
    Avatar de VincentM27
    Vincent 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    J’ai aussi ouvert un compte avant départ chez Desjardins avec le numéro et la date se trouvant en deuxième page de la LC, et ça à parfaitement marché


  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour Thomas !
    Message de ThomasL44
    Cependant je suis doté de la lettre d'invitation, mais le PVT officiel me sera donné uniquement a l'aéroport, alors quelle information dois-je rentrer? le numero de dossier je l'ai mais la date d'expiration?
    Pour la date d'expiration tu peux inscrire ta date prévisionnelle de fin de ton PVT donc ta date d'arrivée au Canada lorsque tu vas valider ton PVT + 2 ans vu que tu es français.