Discussion: besoin d’aide PVT

  1. #1
    Avatar de TonyS2
    Tony 30 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous j’avais une question par rapport au PVT
    J’aurais voulu savoir si c’était possible de repartir au Canada en jeune professionnel je m’explique
    J’ai fait ma demande de PVT il y a plus de deux ans je l’ai obtenu j’ai été au Canada et malheureusement j’y suis resté que un mois j’ai dû l’annuler pour cause de problème familial
    Donc ce qu’on m’a dit c’est que c’était impossible de repartir en PVT sachant que les deux ans du PVT depuis l’activation était dépassé ..
    Ma question est donc la suivante ai-je le droit de faire jeune professionnel si je trouve un patron sachant que je n’ai fait qu’un mois de PVT merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Tony,
    Message de TonyS2
    Ma question est donc la suivante ai-je le droit de faire jeune professionnel si je trouve un patron sachant que je n’ai fait qu’un mois de PVT merci
    Non, tu ne peux pas car même si tu n'as utilisé qu'un mois de PVT, à partir du moment où tu reçois ta lettre de correspondance ça compte pour 1 participation. Et tu ne peux pas cumuler un JP + un PVT donc tu recevras un refus.

  3. #3
    Avatar de TonyS2
    Tony 30 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour et merci de ta réponse.. !

  4. #4
    Avatar de TonyS2
    Tony 30 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Et vue que j’y suis resté qu’un mois, et que j’ai tout annulé c’est pareil là demande est fermé il me semble je ne peut plus l’utilisé sachant que ça fait + de 2 ans?

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de TonyS2
    Et vue que j’y suis resté qu’un mois, et que j’ai tout annulé c’est pareil là demande est fermé il me semble je ne peut plus l’utilisé sachant que ça fait + de 2 ans?
    Oui, lorsque tu valides ton PVT tu as une date d'expiration sur ton permis, donc si ça fait plus de deux ans ton PVT est expiré.
    Tu peux consulter les autres options ici : https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/

  6. #6
    Avatar de TonyS2
    Tony 30 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Merci de ta réponse !!