- 10/08/19, 09:58 #1Bonjour,
Je pars pour l'Australie le 29 août et j'ai l'intention de conduire là-bas. Sauf que je viens à peine d'avoir mon permis de conduire ce mois-ci... Vu que les délais pour le permis international sont actuellement de 14 semaines, je ne l'aurai pas avant de partir.
Du coup je me pose une question : est-il mieux de faire la demande en France (et mes parents m'enverront le PCI par courrier), ou d'effectuer la démarche "depuis l'étranger" (qui a l'air plus compliquée et qui n'est pas plus rapide je suppose), ou encore de faire traduire mon permis en Australie une fois là-bas ? Quelle démarche serait plus rapide et/ou plus pratique ?
Sachant qu'en Australie je serai avec mon copain qui peut conduire là-bas, donc il n'y a pas de grosse urgence, même si ça m'embête un peu de ne pas pouvoir conduire du tout pendant plusieurs mois.
Merci d'avance !
- 12/08/19, 00:13 #2Une des solutions simples est de te faire faire un permis australien. Il faut rassembler un peu de paperasse, mais rien de compliqué. Une fois que tu les a, tu vas au département des transports et ils te font ça immédiatement, ça te coûte 75 dollars (je l'ai fait dans le WA).
Bon voyage
- 13/08/19, 15:28 #3Salut Charlotte !
Tu peux regarder ce lien, c'est une autre démarche que tu peux faire à la place de l'obtention de ton permis de conduire international : Australie Traduction officielle du permis de conduire français
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.