1. #1
    Avatar de lunally
    Charlotte 29 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je pars pour l'Australie le 29 août et j'ai l'intention de conduire là-bas. Sauf que je viens à peine d'avoir mon permis de conduire ce mois-ci... Vu que les délais pour le permis international sont actuellement de 14 semaines, je ne l'aurai pas avant de partir.

    Du coup je me pose une question : est-il mieux de faire la demande en France (et mes parents m'enverront le PCI par courrier), ou d'effectuer la démarche "depuis l'étranger" (qui a l'air plus compliquée et qui n'est pas plus rapide je suppose), ou encore de faire traduire mon permis en Australie une fois là-bas ? Quelle démarche serait plus rapide et/ou plus pratique ?
    Sachant qu'en Australie je serai avec mon copain qui peut conduire là-bas, donc il n'y a pas de grosse urgence, même si ça m'embête un peu de ne pas pouvoir conduire du tout pendant plusieurs mois.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Kaouraintin
    Corentin 38 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Une des solutions simples est de te faire faire un permis australien. Il faut rassembler un peu de paperasse, mais rien de compliqué. Une fois que tu les a, tu vas au département des transports et ils te font ça immédiatement, ça te coûte 75 dollars (je l'ai fait dans le WA).
    Bon voyage

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Salut Charlotte !
    Message de lunally
    Du coup je me pose une question : est-il mieux de faire la demande en France (et mes parents m'enverront le PCI par courrier), ou d'effectuer la démarche "depuis l'étranger" (qui a l'air plus compliquée et qui n'est pas plus rapide je suppose), ou encore de faire traduire mon permis en Australie une fois là-bas ? Quelle démarche serait plus rapide et/ou plus pratique ?
    Tu peux regarder ce lien, c'est une autre démarche que tu peux faire à la place de l'obtention de ton permis de conduire international : Australie Traduction officielle du permis de conduire français