Mathieu

Likes reçus
    0
    Bonjour pvtistes!

Voici un cas pour lequel je n'ai pas encore trouvé d'antécédent..

Après 5 mois de démarches avec une entreprise de Trois-Rivières, ma demande de Permis de travail a été approuvée il y a 2 semaines, Hourah!
    Seulement voilà.. Une semaine après, je reçois un appel de ma "future" entreprise m'annonçant qu'ils font face à des problèmes en internes et qu'ils ne peuvent plus me donner cet emploi. Ils viennent ainsi de retirer l'offre d'emploi de l'IRCC. D'où mes questions :

- Suis-je toujours autorisé à partir au Canada, même sans valider mon Permis?
    - Suis-je admissible à un PVT dès lors que le JeunePro/Permis n'a pas été validé à la frontière?
    - Connaissez-vous un cas similaire qui pourrait m'orienter?

Je vous remercie
    -Mathieu

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de MathieuN5
    Suis-je admissible à un PVT dès lors que le JeunePro/Permis n'a pas été validé à la frontière?
    Dans la mesure où une lettre d'introduction t'a été délivrée pour un permis Jeune Pro, tu n'es plus éligible à un PVT.
    Par contre, tu as un motif légitime pour changer d'employeur sur ton JP. Donc si tu trouves un nouvel employeur, tu peux faire une demande de changement sur ton JP (si ton permis est bien un JP)

Mathieu

Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

Dans la mesure où une lettre d'introduction t'a été délivrée pour un permis Jeune Pro, tu n'es plus éligible à un PVT.
    Par contre, tu as un motif légitime pour changer d'employeur sur ton JP. Donc si tu trouves un nouvel employeur, tu peux faire une demande de changement sur ton JP (si ton permis est bien un JP)
    Merci @murielj, je comprends mieux