Discussion: Ave pvt

  1. #1
    Avatar de GeoffreyB10
    Geoffrey 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello! J’ai obtenu mon pvt et j’ai fais une demande d’ave en pensant qu’il fallait m’en faire alors que j’en avais déjà un liée à mon pvt.
    le statut de mon AVE est passé en non validé sur mon compte pvt vu que j’en ai obtenu un nouveau.
    La question est donc si ca n’impactera pas sur la validation de mon pvt.
    Merci !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour Geoffrey,

    Il y a quelques confusions.

    Déjà, ce n'est pas un mais une AVE (autorisation de voyage électronique).

    Ensuite, tu n'as pas encore obtenu ton PVT mais ta lettre de correspondance qui atteste que ta demande a été approuvée. Ton permis, lui, te sera délivré par un agent à ton entrée au Canada si tu satisfais aux exigences d'entrée sur présentation de ta lettre de correspondance, ton passeport, ton attestation d'assurance et une preuve de fonds suffisants pour ton séjour.

    Tu n'avais en effet pas besoin de demander une nouvelle AVE puisque tu en avais déjà une. Toutefois, rassure-toi, ça n'aura strictement aucune incidence sur ton permis de travail car même si la première demande a été faite conjointement à ta demande de PVT, l'AVE est liée à ton passeport, pas à ton permis.
    Si les deux demandes sont faites en même temps c'est pour vous simplifier les choses. Toi, tu as repayé pour rien. C'est ballot mais ce n'est pas grave.

    Ta première AVE a été annulée et remplacée par la nouvelle. Les références de l'AVE qui figurent sur ta lettre de correspondance ne sont donc plus valides. Pour être autorisé à prendre l'avion tu devras fournir le numéro de ta nouvelle AVE.

    Et des fois que tu sois tenté de refaire la même erreur: lis bien jusqu'à quand ton AVE est valide. En principe c'est 5 ans ou jusqu'à l'expiration de ton passeport s'il expire avant 5 ans. Donc tu n'auras pas à refaire de demande avant cette échéance, à moins que tu changes de passeport.
    Cf. Le dossier AVE pour plus de détails.

  3. #3
    Avatar de GeoffreyB10
    Geoffrey 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.

    C’etait juste pour ça, pour ceux qui est preuve de fond, assurance ect tout est okey.

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de GeoffreyB10
    Merci pour ta réponse.

    C’etait juste pour ça, pour ceux qui est preuve de fond, assurance ect tout est okey.
    Je t'en prie.
    Bon voyage et bon séjour au Canada.