1. #1
    Avatar de chloebil
    Chloé 25 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai cherché sur le forum si quelqu'un avait déjà posé cette question mais je n'ai pas trouvé alors je me permet de le faire, je vous explique : en remplisant mon formulaire pour mon PVT de Corée que je compte faire à partir du 13 novembre 2019 je me suis rendue compte que mon passeport n'était valable que jusqu'au 4 novembre 2020 donc ça ne respecte pas la demande du passeport valable au moins 1 an... Du coup je voudrais savoir avant de m'empresser à la mairie pour me faire un nouveau passeport et paniquer en me demandant si je vais le recevoir dans les temps pour mon départ ou non... Est-ce que le PVT commence une fois notre demande de visa confirmée par l'ambasse ou est-ce qu'il commence une fois l'arrivée sur le territoire? Car si il commence une fois que l'ambassade nous redonne le passeport je n'ai qu'à apporter tous les papiers avant fin Octobre!

  2. #2
    Avatar de MVEVA
    33 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hello Chloé,

    A la suite de l'obtention du PVT, tu as un an pour le rendre valide. Cela signifie que tu à 365 jours pour te rendre sur le territoire avec ta lettre d'introduction te permettant d'activer ton PVT. Ton PVT prend donc effet le jour où tu passeras le contrôle douanier avec tous les documents attestant que tu as bien un permis de travail ouvert. Ce sont d'ailleurs eu qui détermineront la durée de ton séjour en fonction de ton assurance voyage, pays d'origine et validé du passeport.

    J'espère t'avoir aidé.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de MVEVA
    Hello Chloé,

    A la suite de l'obtention du PVT, tu as un an pour le rendre valide. Cela signifie que tu à 365 jours pour te rendre sur le territoire avec ta lettre d'introduction te permettant d'activer ton PVT. Ton PVT prend donc effet le jour où tu passeras le contrôle douanier avec tous les documents attestant que tu as bien un permis de travail ouvert. Ce sont d'ailleurs eu qui détermineront la durée de ton séjour en fonction de ton assurance voyage, pays d'origine et validé du passeport.

    J'espère t'avoir aidé.
    Maeva, as-tu vu que Chloé posait la question pour un PVT Corée et pas un PVT Canada ?

  4. #4
    Avatar de MVEVA
    33 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Maeva, as-tu vu que Chloé posait la question pour un PVT Corée et pas un PVT Canada ?
    Oups... En voulant bien faire, je me suis emmelée les pinceaux...

    Ne tiens pas compte de mon précédent message car inutile pour ton pays de destination. Pour rattraper mon erreur, je me suis permise de faire quelques recherches et suis tombée sur le lien suivant : PVT Corée du Sud - pvtistes.net

    Tu pourras peut-être y trouver les réponses que tu recherches.