1. #1
    Avatar de MBKPierre
    Pierre 28 ans

    Location
    Loire, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut les Pvtistes,

    Je m'apprête à effectuer mon retour au Canada (dans le cadre d'un PVT) début Novembre pour y passer l'hiver !

    Cependant j'ai une interrogation concernant la fin de mon Visa et donc de mon assurance Globe PVT programmée pour le 10 avril 2020.

    En effet mon vol retour est prévu pour le 23 avril 2020, je ne serai donc plus couvert et mon visa ne sera plus valide pendant 13 jours.

    Est-ce que cela va poser problème au passage à la douane lors de mon arrivée au Canada ( j'ai activé mon PVT en 2018) ?

    J'ai contacté le support Globe PVT et ils m'ont invité à passer sur ce forum pour avoir une réponse plus claire.

    Mes excuses par avance si le sujet a été classé dans la mauvaise section.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MBKPierre
    En effet mon vol retour est prévu pour le 23 avril 2020, je ne serai donc plus couvert et mon visa ne sera plus valide pendant 13 jours.
    Tu comptes demander un statut de visiteur pour ces 13 jours supplémentaires ?
    Faire un tour du poteau ?
    Il est illégal de rester à l'expiration de ton permis de travail, même pour 13 jours, sans faire de démarches pour régulariser ta situation.
    Message de MBKPierre
    Est-ce que cela va poser problème au passage à la douane lors de mon arrivée au Canada ( j'ai activé mon PVT en 2018) ?
    Ils ne vont pas regarder ton vol retour a priori. S'ils le font, il faudra que tu expliques ce que tu comptes faire pour rester légaelement quelques jours à l'issue de ton PVT.
    Message de MBKPierre
    Cependant j'ai une interrogation concernant la fin de mon Visa et donc de mon assurance Globe PVT programmée pour le 10 avril 2020.
    Par ailleurs, si tu restes au Canada à l'issue de la validité de ton assurance, quels sont tes plans si tu casses une jambe pendant ces 13 jours ?

    Au vu de ta situation, voilà comment il faudrait à mon sens bien faire les choses :

    Concernant ton statut à l'issue de ton PVT :
    Soit faire une demande avant l'expiration de ton PVT : Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur - Canada.ca
    Soit faire un tour du poteau et demander à rerentrer en tant que visiteur (en leur montrant ton billet retour, ils devraient être tranquille sur le fait que tu ne risques pas de rester ou de travailler illégalement)

    Concernant ton assurance :
    Demander à @GlobePVT si tu peux faire une souscription à l'assurance Globe Partner pour la fin de ton séjour, en continuité de ton assurance Globe PVT.


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 551
    Likes reçus
    1 328
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu comptes demander un statut de visiteur pour ces 13 jours supplémentaires ?
    Faire un tour du poteau ?
    Il est illégal de rester à l'expiration de ton permis de travail, même pour 13 jours, sans faire de démarches pour régulariser ta situation.

    Ils ne vont pas regarder ton vol retour a priori. S'ils le font, il faudra que tu expliques ce que tu comptes faire pour rester légaelement quelques jours à l'issue de ton PVT.

    Par ailleurs, si tu restes au Canada à l'issue de la validité de ton assurance, quels sont tes plans si tu casses une jambe pendant ces 13 jours ?

    Au vu de ta situation, voilà comment il faudrait à mon sens bien faire les choses :

    Concernant ton statut à l'issue de ton PVT :
    Soit faire une demande avant l'expiration de ton PVT : Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur - Canada.ca
    Soit faire un tour du poteau et demander à rerentrer en tant que visiteur (en leur montrant ton billet retour, ils devraient être tranquille sur le fait que tu ne risques pas de rester ou de travailler illégalement)

    Concernant ton assurance :
    Demander à @GlobePVT si tu peux faire une souscription à l'assurance Globe Partner pour la fin de ton séjour, en continuité de ton assurance Globe PVT.
    Bonjour Muriel,

    Merci pour ton retour, j'avais informé Pierre au sujet de l'assurance voyage
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.