1. #1
    Avatar de cesaryo
    Yoan 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours je vois pas mal d'articles sur lesquels les autorités québécoises ont sorti un "test de valeurs démocratique" pour les immigrants applicables le 1 er novembre 2019.

    Moi et ma conjointe avons eu notre PVT et souhaitons nous établir au Québec pour le début de notre PVT au mois de juin 2020 est que ce test de TVD ne concerne que les immigrants qui veulent une RP ou bien tout le monde y compris Pvtistes ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cesaryo
    autorités québécoises ont sorti un "test de valeurs démocratique"
    Bonjour Yoan,

    La réponse est dans le titre de ton message.

    le PVT Canada, comme son nom l'indique, est un permis de travail délivré par le Canada (pays) et permettant de séjourner au Canada... dans sa totalité. Pas uniquement au Québec.

    Quant à l'attestation d’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne, ce sera une exigence qui devrait être en vigueur à compter du 1er janvier 2020... uniquement pour le Québec (la province), pour les demandes de CSQ (le volet provincial de la résidence permanente).

    En tant que pvtistes, vous n'avez donc pas à vous y soumettre. Vous devrez passer ce test uniquement si vous faites plus tard une demande de CSQ.

    Cf. Immigration Québec - Modifications au Règlement sur l’immigration au Québec