1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    (desole d'avoir ecrit ce maessage en presentation.. suis toute nouvelle pour les discussions de forum..Je decouvre)
    Vous trouvez votre vie compliquée... Bon peut etre qu'elle l'est, apres tout elle l'est pour tous a un moment ou un autre.
    Je suis née en france, j'ai demenagée au luxembourg a l'age de 13 ans. ce qui fait de moi une "Francaise a l'etranger".
    Je suis inscite au consulat, j'ai mon compte epargne la avec suffisament d'argent pour partir et tout.
    En 2006, j'ai pris mes affaires et suis partie vivre en Irlande.
    re-ouverture compte en banque et virement tous les mois (quand la fievre shopping me laisse en paix) d'une petite epargne...
    Jusqu'ici tout va bien.
    Sauf que la, il faut que je me depeche a remplir mon document PVT.
    Et je ne vais pas rentrer au luxembourg avant fevrier...
    Donc comme les Irlandais parlent que anglais (bande de faignants), et que l'attestation de la banque est en francais, ca va pas le faire...
    Je dois rentrer donc au luxembourg pour faire signer tout ca... Parce que eux parlent francais (la c'est nous les faignants). Mais c'est en fevrrier et le temps pressent pressent pressent mes amis!!!!
    Mais une idee (pas une ampoule) m'est venue....
    Si je vire disons 3000 sur mon compte irlandais et que j'imprime un extrait de compte... et que je mets ca dans mon dossier... Ca marche aussi???
    J'espere que vous avez compris la vie qui est la mienne!!!!!!!!!!
    PS: Sorry for the fautes d'orthographe. Je suis une femme imparfaite..

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ou alors tu prends le document de l'ambassade, tu le traduit et tu le mets joliment en page et tu le fais gentiment signer par ton conseiller financier irlandais, en lui faisant mettre un joli tampon de la banque. ça devrait être tout aussi bien. Puisque pour l'ambassade ce qui compte ce n'est pas que ce soit en français, mais ce qui est dit. ça ne devrait donc pas poser de problème si tu joins à ton dossier une pièce justificative en anglais (et oui, pays bilingue oblige)

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    hum oui.. pas bete. Comme quoi dux cerveau valent mieux que un!!
    Mais toute facon j'ai lu les autre messages du forum et la partie "resider habituellement en france m'a enlever toute joie...
    A part mentir et donner l'adresse d'un membre de la famille et ensuite devoir prendre un assurance en France, puis expliquer pourquoi j'ai un compte au luxembourg (ou en irlande)..
    Pfffff je comprend pas pourquoi ils demandent ca...
    Ca complique la vie au non resident en france et c'est super injuste!
    Je sens que je vais aller en Australie moi...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    En effet, que le justificatif de fonds soit en anglais ou en français, ça ne devrait pas trop poser problème...

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Naouelle
    hum oui.. pas bete. Comme quoi dux cerveau valent mieux que un!!
    Mais toute facon j'ai lu les autre messages du forum et la partie "resider habituellement en france m'a enlever toute joie...
    A part mentir et donner l'adresse d'un membre de la famille et ensuite devoir prendre un assurance en France, puis expliquer pourquoi j'ai un compte au luxembourg (ou en irlande)..
    Pfffff je comprend pas pourquoi ils demandent ca...
    Ca complique la vie au non resident en france et c'est super injuste!
    Je sens que je vais aller en Australie moi...
    Résider habituellement en France, ça veux dire que tu donnes une adresse habituelle en France, mais tu peux mettre ton adresse en Irlande (ou au Luxembourg j'ai pas trop suivi ) dans l'adresse de correspondance. Puis ils donnent bien des documents pour faire des virements internationaux alors, ça devrait pas poser de problème pour l'attestation de fond"

  6. #6

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Résider habituellement en France, ça veux dire que tu donnes une adresse habituelle en France, mais tu peux mettre ton adresse en Irlande (ou au Luxembourg j'ai pas trop suivi ) dans l'adresse de correspondance. Puis ils donnent bien des documents pour faire des virements internationaux alors, ça devrait pas poser de problème pour l'attestation de fond"
    Merci pour vos reponse )
    Donc disons...
    1) Je reste ici, je fais un virement de 3000 sur mon compte irish, je fais ma petite attestation en en anglais, pour l'adresse je mets la residence de ma marraine (par exemple) et pour celle de correspondance je met celle d'ici, en irlande.
    2) j'envoie l'atttestation a ma banque luxo, je met tjs l'adresse de me marraine, je met l'adresse de correspondance de mes parents au lux et puis je prends une assurance au luxembourg aussi...

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Quoi? rien compris....lol
    pourquoi l'attestation à ta banque luxembourgeoise? je comprend plus rien...

  8. #8
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ben l'assurance tu la prend après avoir le pvt... pas trop besoin de te prendre la tête pour ça

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Oh je suis desole... lol
    c'est incomprehensible... (ajoute que mon cheri est kiwi et la.. c'est le chapeau)
    beh parce que mon addresse legal, la ou mes parents vive et ou je suis iscrite a l'ambassade c'est au luxembourg en fait.. donc ca serait plus legal..
    je veux bien tout reexpliquer..

  10. #10

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ah cela rassure...
    Si je comprend bien il me faut juste une addresse d'un proche (comme raconter sur les autres discussion)..
    Le probleme c'est juste que je n'ai aucun compte en france..
    Ils vont trouver cela bizarre peut etre..
    Ou c'est moi qui me complique la vie..

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    J'avoue que ça peut être problématique en fait...
    Pour le virement, c'est pas vraiment un soucis (vu qu'ils l'ont prévu...)

    Pour l'attestation de fonds, je crois que tu peux le faire d'une personne tiers...donc peut-être quelqu'un qui a un compte français...

    Je t'avoue qu'il n'est pas sûr que tu sois accepté vu ta situation... Ils pourraient se poser des questions (tu ne rentres pas dans le critère "resider habituellement en france..."