Discussion: Dettes

  1. #1
    Avatar de ASAP
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'ai une question assez urgente. J'étais chez Telus pendant 1 an et à cause de problème d'argent qui m'a amené à quitter le Canada pour revenir en France, j'étais incapable de régler mes factures. Évidemment, cela m'a conduit à être endetté chez Telus et c'est la compagnie Charness qui se charge de prélever le recouvrement. Concrètement, que se passe-t-il ? Je ne suis plus au Canada et plus d'adresse ou de compte à mon nom. Qu'est ce que je risque réellement. Je compte retourner au Canada en PVT en Juin prochain et après avoir parlé aux conseillers de Telus et à d'autres amis, ça ne pose pas problème pour l'entrée. Par contre, ma cote de crédit est affectée. Je suis un peu perdu, je n'ai pas vraiment les moyens ni l'envie de régler cette dette et je connais pas mal de gens qui ont juste quitté le pays sans conséquence. Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ASAP
    Je compte retourner au Canada en PVT en Juin prochain et après avoir parlé aux conseillers de Telus et à d'autres amis, ça ne pose pas problème pour l'entrée. Par contre, ma cote de crédit est affectée. Je suis un peu perdu, je n'ai pas vraiment les moyens ni l'envie de régler cette dette et je connais pas mal de gens qui ont juste quitté le pays sans conséquence.
    Concrètement, ta cote de crédit est affectée, certes, mais ta dette augmente aussi. Tu parles de tes amis qui ont quitté le pays sans conséquence, ok mais sont-ils-revenus ? Toi ton but est visiblement de revenir donc cela aura des conséquences pour toi comme : te faire refuser l'ouverture de lignes téléphonique, te faire refuser des appartements, te faire refuser des cartes de crédit, potentiellement te faire refuser des emplois également.
    Pour le recouvrement, ce sera également plus facile de te poursuivre si tu es sur le territoire.