Discussion: Certificat de police pour demande pvt
- 15/11/19, 14:57 #1Bonjour, Je suis résident français et souhaite soumettre une demande PVT Canada 2020. Hors, depuis le 18 août 2019, je vis à Séoul pour une année d'échange universitaire avec ma Fac à Lyon (3ème année licence) et ce jusqu'à juin 2020. J'ai vu qu'il était nécessaire d'obtenir un certificat de police des pays où l'on a vécu plus de 6 mois. Ma question est la suivante : quand je m'inscrirai dans le bassin (nov / dec 2019 ?), cela ne fera que 3/4 mois de séjour en Corée. Dois-je obtenir ce certificat de la police coréenne ? Ou les autorités canadiennes vont-elles considérer que cela fera peut-être 6 mois, le jour où j'aurais une invitation à déposer une demande (si je ne suis pas sélectionné dans les premières rondes) ? Merci de votre aide !
- 15/11/19, 18:24 #2Bonjour,
L'inscription dans les bassins ne vaut rien dans le sens où ce n'est pas elle qui compte
Ce qui compte ce n'Est même pas le jour où tu es tirée au sort mais bien celui où tu soumets ton dossier. C'est à cette date que seront calculés tes différents temps de séjour et les éventuelles obligations allant avec.
- 15/11/19, 19:57 #3
- 15/11/19, 20:02 #4
- 15/11/19, 22:08 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.