1. #1
    Avatar de Guillaumegf
    Guillaume 23 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Est-il possible de se rendre indépendamment dans un centre de réception des demandes de visa avant de recevoir une invitation de la part des autorités canadienne pour effectuer la collecte de mes données biométriques et l'envoyer une fois l'invitation reçu ?

    Merci à tous !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Guillaume,
    Message de Guillaumegf
    Est-il possible de se rendre indépendamment dans un centre de réception des demandes de visa avant de recevoir une invitation de la part des autorités canadienne pour effectuer la collecte de mes données biométriques et l'envoyer une fois l'invitation reçu ?
    Non. Tu dois attendre de recevoir les instructions pour le faire.

    Cf. Canada : la collecte des données biométriques sur rendez-vous uniquement - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Guillaumegf
    Guillaume 23 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Guillaume,

    Non. Tu dois attendre de recevoir les instructions pour le faire.

    Cf. Canada : la collecte des données biométriques sur rendez-vous uniquement - pvtistes.net
    Merci beaucoup pour votre réponse !


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Guillaumegf
    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Je t'en prie.
    C'est dans le cadre d'une demande de PVT que tu posais la question ou autre chose ?

  5. #5
    Avatar de Guillaumegf
    Guillaume 23 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    C'est dans le cadre d'une demande de PVT que tu posais la question ou autre chose ?
    Oui c'est ça, je vais m'inscrire pour la session 2020 et comme les bureaux ne sont que à Paris ou à Lyon et comme je suis pas situé dans ses villes, je voulais me renseigner.


  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Guillaumegf
    Oui c'est ça, je vais m'inscrire pour la session 2020 et comme les bureaux ne sont que à Paris ou à Lyon et comme je suis pas situé dans ses villes, je voulais me renseigner.
    Ok. Tu auras 30 jours pour le faire à partir de la réception des instructions. Ça laisse un peu de temps même s'il est vrai que ce n'est pas forcément pratique de devoir aller à l'un de ces deux CRDV sous de délai.

    Pour ta demande, je te conseille de suivre La date d'ouverture du PVT Canada 2020 a été annoncée ! et les liens qui y sont donnés (dont le tutoriel).
    Pour info/rappel : pour l'instant, les bassins de candidats sont toujours fermés et il est donc impossible de s'y inscrire. En cause : un problème technique avec le site. EIC communiquera dès que ce sera réglé.