Discussion: démission et réembauche
- 14/12/19, 09:36 #1Bonjour à toutes et à tous,
Je m’excuse si je ne poste pas dans la bonne catégorie mais c’est un sujet que je ne sais pas vraiment classer.
Voilà, je suis détenteur d’un permis JP depuis 14/01/2019 tout se passait bien avec mon employeur mais pour des raisons personnelles j’ai dû démissionner pour revenir en France après 1 mois de travail ☹️.
Actuellement mon employeur est prêt à me reprendre pour le même poste dans la même ville au mois de juin 2020, mais le problème est que à partir de juin il ne me restera que 6 mois de JP.
Donc si quelqu’un pouvait m’éclairer sur les 2 points suivants svp :
1 - est-ce qu’il y a des démarches au niveau de l’immigration à faire sachant que j’ai vu que mon permis est toujours valide jusqu’au 14/01/2021.
2 - est-ce que le délai de 6 mois sera suffisant pour que mon employeur puisse valider mon offre d’emploi afin d’augmenter mes chances d’invitation dans arrima et avoir le CSQ à temps pour pouvoir lancer la demande de RP ou un nouveau permis de travail ? Il n’y a pas besoin de faire d’EIMT quand le salarié est déjà à l’emploi et possède un permis de travail valide ce qui facilite la démarche, c’est pourquoi nous voulons attendre que je sois réembauché pour commencer les démarches.
Je vous remercie par avance de vos réponses, je sais que c’est un peu inédite comme situation.
Merci beaucoup
- 15/12/19, 00:55 #2
-
- 15/12/19, 13:11 #3Merci Muriel pour votre réponse.
Effectivement ce sont les mêmes conditions pour l’emploi et le poste, seul le salaire va changer.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.