Discussion: bourse d excellence

  1. #1
    Avatar de Lucy89
    Lucie 34 ans

    Location
    06560 Valbonne, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Hello! Quelqu’un saurait si on a droit à la bourse d’excellence en étant français ? Merci

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Lucie,

    Message de Lucy89
    Quelqu’un saurait si on a droit à la bourse d’excellence en étant français ?
    Pour celles et ceux qui n'auraient pas lu les épisodes précédents de ta recherche de formation sans ou à moindres frais, à défaut d'avoir posté ton message dans une section plus ciblée du forum, donne plus d'informations s'il te plaît.
    Une bourse d'excellence en étant inscrite à quel (type de) programme, pour quelle durée, dans quel établissement, dans quel pays, quelle province ou quel territoire ? En échange un ou quelques semestres ou pour toute la durée du programme ?

    En "développement personnel", sûrement pas.
    Dernière modification par Pliz ; 15/12/19 à 23:13.


  3. #3
    Avatar de Karimtpl
    Karim 26 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6


  4. #4
    Avatar de Lucy89
    Lucie 34 ans

    Location
    06560 Valbonne, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Alors je ne vois pas pourquoi on devrait connaître le précédents posts qui ne sont pas forcément en rapport avec mes projets d aujourd’hui !
    Alors si tu n’a rien d autre a faire que de venir casser les gens, je n’ai pas besoin de ton avis négatif mais si ça t intéresse tant que ça je compte étudier en sciences humaines. Merci bonne nuit.

  5. #5
    Avatar de Lucy89
    Lucie 34 ans

    Location
    06560 Valbonne, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Merci à toi Karim ️🙏️

  6. #6
    Anonyme
    Effectivement Caro n'aurait rien d'autre à faire si les gens posaient les bonnes questions dans les bonnes sections. Le staff essaie simplement de maximiser ce forum en évitant les doublons et les questions qui ont déjà été traitées. On ne ne risque pas de pouvoir te répondre de façon claire et exhaustive (le but de ce forum) sans toutes les infos. Et encore moins avec cette attitude.


  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lucy89
    Alors je ne vois pas pourquoi on devrait connaître le précédents posts qui ne sont pas forcément en rapport avec mes projets d aujourd’hui !
    Alors si tu n’a rien d autre a faire que de venir casser les gens, je n’ai pas besoin de ton avis négatif mais si ça t intéresse tant que ça je compte étudier en sciences humaines. Merci bonne nuit.
    Comment veux-tu obtenir une réponse personnalisée si tu ne veux rien expliquer de ton projet ?

    Ta question, telle que tu l'as posée, ne permet pas de te répondre. Ou alors si, mais uniquement avec le même niveau d'imprécision... c'est à dire de façon très générale.
    "Oui il existe des bourses d'excellence pour les étudiants étrangers". C'est en fait ça la réponse que j'aurais du te donner avec le peu d'informations que tu avais donné. Et "merci, bonsoir".

    On est d'accord que ça n'est pas ce que tu veux comme renseignements. Si ? Tu veux plutôt savoir si ce que tu vas faire toi, Lucy, tel programme à tel endroit va éventuellement te permettre de demander une bourse d'excellence? Et si oui, comment ? C'est ça qui t'intéresse. Une réponse adaptée à ta situation, à ton projet d'études en particulier. Non ?
    Alors ne prends pas la mouche si je te demande d'être plus précise et de le rappeler ton projet. Parce que ni moi ni les autres personnes qui voudraient suivre cette discussion ne sommes mediums. Ça a changé depuis la semaine dernière? Ok. Très bien. Mais si tu ne dis pas ce que tu comptes faire, comment veux-tu qu'on s'y retrouve ?

    Si je t'ai fait remarquer que ça manquait d'éléments, c'est parce que ton projet d'études s'il est plus détaillé permettra de mieux comprendre ce que tu cherches et donc de mieux te répondre, de façon plus ciblée et adaptée à ton cas.
    Le lien que t'a donné Karim, c'est déjà bien (et merci à toi @Karimtpl pour le partage ), mais ça n'est pas suffisant. C'est un des programmes... gouvernementaux.

    Des offres de bourses d'excellence pour étudiants étrangers, il y en a, au Canada notamment puisque ok je sais que c'est ta destination (ce que les autres à la lecture de ton post auraient ignoré).
    Mais entre autres facteurs et critères, selon la nature/l'origine de la bourse, la nationalité de l'étudiant, son âge, son statut, le niveau d'études, le programme suivi, les antécédents de bourses reçues, les demandes de permis ou programmes de résidence permanente envisagés, toutes ne sont pas accessibles voire déconseillées car incompatibles avec certains programmes. Il y a pour chaque demande des conditions bien spécifiques.

    Enfin, si le forum permet de renseigner chacun par rapport à sa situation personnelle, toi en l'occurrence ici, la réponse et les conseils qui te sont donnés seront utiles à d'autres, par ricochet, du fait du partage de l'information. Encore faut-il qu'on sache de quoi on parle exactement.

    D'où mon message pour que tu rappelles ou indiques pour quel programme, dans quel contexte ta question est posée. Rien d'intrusif ni confidentiel là-dedans puisque tu as abordé ton souhait d'aller étudier au Canada dans une autre discussion.

    Excuse-moi d'avoir essayer de t'aider. Promis, c'était la dernière fois.