1. #1
    Avatar de auglerpi
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello !

    C'est un peu long desole mais si quelqu'un peut m'aider ca serait trop cool:

    Je vous explique ma situation:
    -Arrivee en Australie Mars 2018 avec un PVT pendant 4 mois le temps que mon visa VIE soit fait par mon entreprise.
    -Passage en visa 403 pendant 1 an jusqu'a la fin de mon VIE
    -Passage en contrat local en 482 sponso par mon entreprise a partir d'aout 2018

    Je suis ingenieur en genie civil, j'ai rencontre une Australienne et on a envie de partir voyager ensemble pendant 1 an dans 1 mois. C'etait un choix complique pour moi car je vais annuler mon visa sponso 482. On souhait alors revenir fin 2020 en Australie, ma question etait de savoir comment je pouvais m'y prendre (Partner visa je prefere ne pas y penser encore ahah)

    Mes questions du coup:

    -Second PVT. Je suis alle a l'ambassade et ayant bosse 4 mois en ferme en tant qu'ingenieur ET meme si mon PVT a ete "remplace" par un visa 403, l'agent m'a dit que sur le papier j'etais elligible pour un second PVT, mais que l'immigration pouvait se demander pourquoi je revenais encore et me dire non...
    Je pensais tenter ca en premier mais si jamais ils refusent ma demande, est-ce que ca va me poser des problemes pour demander un autre visa apres? Car j'essaye pas de gruger la, je sais juste pas si ils vont accepter et j'aimerai tenter...

    -Student visa. Est-ce que l'immigration peut accepter ca apres avoir cummule les visas que j'ai cummule? Est-ce qu'ils vont se demander pourquoi j'etudie encore si j'ai un diplome d'ingenieur? Ca m'interesse vraiment d'etudier en Australie si je peux pas faire le second PVT pour le coup car je pourrais si je le fais 2 ans choper des points pour ensuite postuler pour une permanent residency 189.

    -Tourist visa: j'ai cru comprendre que c'etait pas top top et qu'ils allaient probablement me dire NON

    -Other idea?

    Juste envie de pouvoir revenir avec ma copine qui vit ici car je souhaite retenter ma chance en 2021 et choper cette foutue PR un jour. Et pas moyen de rester encore 3 ans avec ma boite pour l'avoir...
    Merci beaucoup d'avance pour votre aide, je creuse partout sur internet mais c'est pas evident du tout.

    Bye

  2. #2
    Anonyme
    Alors bien que je ne bosse pas à l'immigration et ne peux donc pas garantir ce qui suit à 100%, je ne prendrais pas pour argent comptant ce que dit l'Ambassade car ils n'en savent rien du tout 😕. Je ne suis vraiment pas sure quant à ton 2nd PVT, déjà parce qu'ingénieur même en ferme ça reste ingénieur donc pas du travail manuel agricole et aussi pourquoi refaire un PVT après un VIE et un sponsorship? Ensuite cette demande, si tu la tentes, n'aura aucune incidence sur une demande d'autre visa, notamment étudiant parce que ça montre juste que tes projets ont changé et pas que tu souhaites à tout prix rester sur le territoire. Je suis arrivée ici avec 2 Masters français, j'en ai fait 2 autres ici et je n'ai pas eu de souci, 1. parce que je suis européenne 2. parce que mon projet était cohérant. Quoiqu'il en soit le 1er visa étudiant est en général facile à obtenir, c'est plutôt le renouveler qui peut coincer.
    Donc à toi de voir si tu souhaites tenter le 2nd PVT au risque de perdre la somme engagée.

  3. #3
    Avatar de auglerpi
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Super merci pour ta reponse.

    Alors autant pour moi je suis pas alle a l'ambassade je sais pas pourquoi j'ai ecrit ca, je suis alle dans le cabinet de consil Aussizz group (ils sont vraiment pas mal) et ils m'ont dit ca. Mais il m'ont dit comme toi pour la partie "pourquoi reviens tu avec un PVT?"

    En tout cas top si je peux faire un student visa ca serait niquel.

    Merci pour ton aide

  4. #4
    Anonyme
    Si tu es vraiment intéressé par une formation alors oui vas-y . De plus si tu fais une formation type Bachelor's degree ou Master en 2 ans minimum en université ou college tu peux prétendre par la suite à un graduate visa (485) de 2 ans qui te permet de travailler sans restriction. Du coup tu rentabilises ta formation et ça te laisse de la marge pour une éventuelle demande de RP.

  5. #5
    Avatar de auglerpi
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Si tu es vraiment intéressé par une formation alors oui vas-y . De plus si tu fais une formation type Bachelor's degree ou Master en 2 ans minimum en université ou college tu peux prétendre par la suite à un graduate visa (485) de 2 ans qui te permet de travailler sans restriction. Du coup tu rentabilises ta formation et ça te laisse de la marge pour une éventuelle demande de RP.
    Trop bien, merci pour cette info, une solution de plus!