1. #1
    Avatar de LAURA1212
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    je dois faire un stage dans un laboratoire de recherche, l'entreprise qui m'accueille me propose un statut différent du stage coop, le self funded researcher car dans mon cas je ne vais pas être payé, quelqu'un a t il deja eu ce statut ? , est ce que cela s'est bien passé a la frontière ? merci pour votre réponse car j'ai peur d'être refoulé une fois arrivé au canada

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Laura,

    Message de LAURA1212
    Bonjour

    je dois faire un stage dans un laboratoire de recherche, l'entreprise qui m'accueille me propose un statut différent du stage coop, le self funded researcher car dans mon cas je ne vais pas être payé, quelqu'un a t il deja eu ce statut ? , est ce que cela s'est bien passé a la frontière ? merci pour votre réponse car j'ai peur d'être refoulé une fois arrivé au canada
    - Combien de temps durera ton stage ?

    - Tu parles d'un laboratoire de recherche puis d'une entreprise. Ce n'est pas pareil. Dans quel cadre exactement comptes-tu partir ? Par exemple, est-ce que ce stage s'inscrit dans le cadre d'un doctorat, d'un post doc ?

    - C'est quoi comme stage plus précisément? Quel domaine, quelle profession ?

    -Est-ce au Québec?

  3. #3
    Avatar de LAURA1212
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Laura,


    - Combien de temps durera ton stage ?

    - Tu parles d'un laboratoire de recherche puis d'une entreprise. Ce n'est pas pareil. Dans quel cadre exactement comptes-tu partir ? Par exemple, est-ce que ce stage s'inscrit dans le cadre d'un doctorat, d'un post doc ?

    - C'est quoi comme stage plus précisément? Quel domaine, quelle profession ?

    -Est-ce au Québec?
    merci pour votre réponse, c'est un stage de 4 mois dans un labo de recherche , le problème c'est que je suis qu'en deuxième année de licence de biologie, je me considère pas comme chercheuse, c'est l'institut qui souhaite passé par ce biais pour pas avoir a payer les frais d 'offre d'emploi de 230 $. C est un stage a Toronto, en tant que technicien de laboratoire en recherche. je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux. il m'ont bien informé qu'il avait deja fait comme ca !! deja que je ne suis pas payé, je ne peux pas partir sans être sur de cette invitation
    merci pour votre réponse