1. #1
    Avatar de psv
    psv
    psv est déconnecté
    Frederic 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Dans la presse on peut lire qu'à partir du 1er Janvier 2020 le Quebec met en place un nouveau questionnaire obligatoire pour les immigrants : Au Québec, un nouveau test pour les candidats à l'immigration

    Pour ma part j'ai obtenu ma lettre d'introduction durant l'été 2019 mais j'ai pris mon billet d'avion à destination de Montréal en Avril 2020.
    Comment savoir si on est concerné ou pas par ce questionnaire ? Car je ne veux pas être recalé à l'entrée sous prétexte que je n'ai pas répondu à ce questionnaire

    Merci

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Frédéric,

    Message de psv
    Comment savoir si on est concerné ou pas par ce questionnaire ?
    Tu n'es pas concerné. Tu pars en PVT. Tu ne seras que résident temporaire.

    Si tu lis bien l'article, tu verras qu'il y est question des candidats aux programmes d’immigration économique.

    C'est donc uniquement ceux qui demandent la résidence permanente par le PEQ, le PRTQ ou les Programmes travailleurs autonomes, entrepreneurs et investisseurs qui devront se conformer à cette nouvelle exigence.

    Cf. https://www.immigration-quebec.gouv....urs/index.html
    Dernière modification par Pliz ; 29/12/19 à 23:55. Motif: +citation

  3. #3
    Avatar de psv
    psv
    psv est déconnecté
    Frederic 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Frédéric,


    Tu n'es pas concerné. Tu pars en PVT. Tu ne seras que résident temporaire.

    Si tu lis bien l'article, tu verras qu'il y est question des candidats aux programmes d’immigration économique.

    C'est donc uniquement ceux qui demandent la résidence permanente par le PEQ, le PRTQ ou les Programmes travailleurs autonomes, entrepreneurs et investisseurs qui devront se conformer à cette nouvelle exigence.

    Cf. https://www.immigration-quebec.gouv....urs/index.html
    Bonjour et merci pour ta réponse,
    Effectivement le site du Quebec est clair, le programme EIC/PVT n'est pas dans la liste.

    Merci!