- 29/12/19, 22:26 #1Dans la presse on peut lire qu'à partir du 1er Janvier 2020 le Quebec met en place un nouveau questionnaire obligatoire pour les immigrants : Au Québec, un nouveau test pour les candidats à l'immigration
Pour ma part j'ai obtenu ma lettre d'introduction durant l'été 2019 mais j'ai pris mon billet d'avion à destination de Montréal en Avril 2020.
Comment savoir si on est concerné ou pas par ce questionnaire ? Car je ne veux pas être recalé à l'entrée sous prétexte que je n'ai pas répondu à ce questionnaire
Merci
- 29/12/19, 23:53 #2Bonjour Frédéric,
Tu n'es pas concerné. Tu pars en PVT. Tu ne seras que résident temporaire.
Si tu lis bien l'article, tu verras qu'il y est question des candidats aux programmes d’immigration économique.
C'est donc uniquement ceux qui demandent la résidence permanente par le PEQ, le PRTQ ou les Programmes travailleurs autonomes, entrepreneurs et investisseurs qui devront se conformer à cette nouvelle exigence.
Cf. https://www.immigration-quebec.gouv....urs/index.htmlDernière modification par Pliz ; 29/12/19 à 23:55. Motif: +citation
- 30/12/19, 11:51 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.