Bonjour à tous!
Je sors d’un rendez vous avec ma mutuelle et me voilà complètement perdue.
Je suis adhérente à la MGEN et lors de mon PVT en Australie (2018/2019) j’avais souscris à une extension de ma complémentaire de couverture internationale mon contrat de base (qui couvre tout autant qu’une assurance type Globe PVT...)
Je souhaitais réitérer la même chose pour le Canada, cependant l'extension n'est possible que sur 12 mois. Cela n'est donc pas compatible avec les 2 ans de PVT.
Cependant après avoir discuter avec ma mutuelle, nous avons constaté que dans mon contrat de base je bénéficiais déjà d'une couverture médicale et d'assistance à l'étranger.
Ils m'ont donc fait une attestation prouvant que ma complémentaire santé bénéficie d’une couverture médicale et d’assistance à l’étranger avec une liste de tous les garanties.
- rapatriement
- maternité
- frais hospitalier
et bien d'autres...
Cependant sur cette attestation il est spécifié « séjours d’études et touristiques » et j'ai bien peur que cette phrase ne soit pas adéquate pour l'immigration!
Voir photo ci joint.
Ma question est : est ce que l'attestation est valable ou non ?
Le but étant de présenter cette attestation à l'immigration pour valider mon PVT et en parallèle souscrire quand même à l'extension de garantie qui pour le coup est très bien, j'avais cette extension lors des mes expatriations aux USA et en Australie (en renouvelant le contrat au bout de 12 mois du coup)
Merci par avance pour les réponses!
Emeline