Discussion: Chien et PVT en NZ

  1. #1
    Avatar de EloBast
    Elo 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Toute nouvelle sur ce site, déjà merci pour tous ces info et conseils...
    J'aurai une petite question: nous (mon compagnon et moi) envisageons de partir en PVT Nouvelle Zélande en mars/avril 2021 (à peu près, bien sur), mais nous avons un chien...Et donc l'ayant récupéré à la SPA ce n'est pas pour la laisser à qq'un d’autre durant notre voyage... J"aimerais donc savoir si qq'un s'est déjà retrouvé dans ce cas ? J'ai lu "animaux de compagnie et Canada", mais rien sur "animaux de compagnie et NZ"... Du coup si qq'un peut éclairer ma lanterne vis à vis des démarches, papiers,etc... Merci

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Elo,

    Message de EloBast
    démarches, papiers,etc...
    Je pense que tu trouveras l'essentiel des infos à jour pour préparer le voyage et le séjour avec votre ouaf sur Bringing cats and dogs to New Zealand | MPI | NZ Government
    Et
    https://www.govt.nz/browse/immigrati...o-new-zealand/
    Dernière modification par Pliz ; 12/01/20 à 20:49.

  3. #3
    Avatar de EloBast
    Elo 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Elo,


    Je pense que tu trouveras l'essentiel des infos à jour pour préparer le voyage et le séjour avec votre ouaf sur Bringing cats and dogs to New Zealand | MPI | NZ Government
    Et
    https://www.govt.nz/browse/immigrati...o-new-zealand/
    Oooh super merci j'avais pas trouvé ce site
    Merciii ️🤗


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de EloBast
    Oooh super merci j'avais pas trouvé ce site
    Merciii ️🤗
    Je t'en prie, Elo.

  5. #5
    Avatar de Pukka78
    30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Bonjour Elo,

    Je suis dans le même cas que vous. Peux-tu me faire un retour d'expérience stp ? Je pars bientôt.

    Pukka

  6. #6
    Avatar de Pukka78
    30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    [S'expatrier avec son chien / chat en OZ ou NZ]


    Bonjour,

    Voilà ce que des pvtistes qui ont amenés leur chien m'ont dit :

    Rien que le fait d'amener son chien en Australie : tous frais inclus (démarches pour chien, tests, vaccins, vétos, son billet avion, transporteur, cargot, quarantaine de 10 jours et vétos en quarantaine), attention :

    15 000 dollards !

    Il faut y ajouter le prix de la caisse de transport + ses jouets et affaires que l'établissement de quarantaine va jeter et les nouveaux que vous lui ameneriez en quarantaine.

    Et depuis Janvier 2023, écoutez bien, la quarantaine en OZ est passée à 30 jours obligatoires !
    Personnellement je ne vais pas faire vivre ça à ma chienne ! Et en + ça double le budget de la quarantaine.

    La pvtistes m'a dit que l'établissement de quarantaine s'était très bien occupé de sa chienne et qu'elle avait des news tous les jours car interdit de la visiter, comme partout en NZ aussi !

    Si vous ne partez que pour 1 an ou 2 ans de PVT, ça ne vaut pas le coup niveau stress animal, coût pour l'amener...

    Pour ma part, j'y ai renoncé, donc j'ai changé de destinations. Son bien-être passe avant tout.

    Pour la NZ c'est 10 000 €, donc même chose.

    Soit je pars avec ma chienne, soit je ne pars pas !

    Stop aux abandons ! Vous vous êtes engagés pour toute la vie de votre animal. Il n'est pas un objet et il a des émotions et sentiments, comme tout être vivant ! Les assocs débordent d'animaux abandonnés !

    Si vous y arrivez, vous pouvez aussi le faire garder par votre famille, des amis...

    Alors amenez-le là bas si vous partez plusieurs années ou prenez une autre destination comme l'Argentine, dogfriendly de ce que m'a dit une voyageuse y étant allée avec son chien.
    Il y a le Canada où c'est beaucoup plus simple d'amener son chien / chat ! Même pas de quarantaine et que 30€ à payer pour lui en arrivant.

    J'espère vous avoir aidé et fait gagné du temps !

    Merci à ces personnes pour leurs témoignages, qui m'ont fait gagné du temps, de l'énergie et de l'argent

    Faites le bon choix et bon(s) PVT(s) avec votre chien / chat !


    Pukka