Discussion: Impôt Canada

  1. #1
    Avatar de JulieCoucou
    26 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello !

    J'ai une question au sujet des impôts,

    Je suis depuis 8 mois au Canada, et j'ai travaillé toute cette période donc j'ai été prélevé à la source.
    Je devrais être remboursée des sommes prélevées au mois d'avril, mais je ne serais plus sur le territoire,

    Ma question est :
    Est-ce qu'il est possible de recevoir le remboursement sur mon compte français ?
    Ainsi je pourrais fermer mon compte canadien avant de partir,

    Merci d'avance pour votre aide !
    Julie

  2. #2
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    649
    Likes reçus
    219
    De mémoire, tu peux faire une demande pour recevoir cela sous forme de chèque canadien plutôt que virement bancaire. Mais attention au futur frais de transfert (Canada vers Banque française).

    Pour un transfert directement sur un compte étranger, je ne suis pas certain, il faudrait les appeler (ou les contacter par leur site web). Mais honnêtement, cela m'étonnerait.

    Cependant, le plus simple selon moi est de conserver ton compte bancaire canadien et de le transformer en "compte de base" pour réduire tous les coûts. Soit simplement un compte bancaire avec une carte de débit. Ensuite, en France, tu pourras retirer ton argent soit par ta carte de débit, soit par un transfert bancaire internet.

    Attention cependant, il faut prévenir ta banque que tu comptes fermer ton compte depuis l'étranger. Certaines banques n'autorisent pas cela s'ils ne sont pas prévenus ou que ce n'est pas indiqué dans leur dossier.