1. #1
    Avatar de Yonnelia
    Yonnelia 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.
    Voilà, le 30 Janvier, j'ai soumis ma demande dans le bassin Stage Coop International, le 31 janvier une ronde à été faite, étant donné qu'il est indiqué que les candidats dans ce bassin reçoivent une invitation. Et je n'ai pas reçus d'invitation.
    Je me suis posée la question de savoir si cela est aléatoire? Ai-je fais une erreur dans ma demande, ou parce que je me suis inscrite dans le bassin la veille (nous sommes 215 inscrits, et ils ont envoyé 2.223 invitations en date du 31)? Autant d'invitations pour peu de participants où est mon invitation ? (ou peut être est-ce moi qui ne comprend pas ces chiffres)

    Nom : Screenshot 2020-02-01 at 8.46.51 am.png
Affichages : 203
Taille : 102,5 Ko

    Tout à l'air d'être bon de mon côté. Suis-je sûr de recevoir une invitation la prochaine ronde ? Que dois-je faire ?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Yonnelia,

    Tu sembles bien inscrite dans le bassin de candidats pour la catégorie Stage coop et ce, depuis le 30 janvier.
    Tu n'as pas loupé de ronde le 31. Il n'y en a pas eu.

    Message de Yonnelia
    nous sommes 215 inscrits, et ils ont envoyé 2.223 invitations en date du 31
    Ça, c'est correct. C'est ton interprétation ensuite qui est fausse.
    Il reste 2561 places pour 215 candidats. Tu devrais donc recevoir une invitation dès la prochaine ronde (qui sera bien la première depuis ton inscription dans le bassin).

    Message de Yonnelia
    le 31 janvier une ronde à été faite
    Non. Le 31 janvier ce n'est pas la date de la dernière ronde, c'est la date de la dernière mise à jour des chiffres. D'où le "en date du 31 janvier".

    Si tu veux suivre le fil des rondes, tu as évidemment le lien officiel que tu connais
    Rondes d'invitations - Expérience internationale Canada
    mais je te conseille aussi de suivre EIC 2020 : Jeunes professionnels, Stage coop International et VIE
    Dernière modification par Pliz ; 01/02/20 à 12:36.


  3. #3
    Avatar de Yonnelia
    Yonnelia 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Yonnelia,

    Tu sembles bien inscrite dans le bassin de candidats pour la catégorie Stage coop et ce, depuis le 30 janvier.
    Tu n'as pas loupé de ronde le 31. Il n'y en a pas eu.

    Ça, c'est correct. C'est ton interprétation ensuite qui est fausse.
    Il reste 2561 places pour 215 candidats. Tu devrais donc recevoir une invitation dès la prochaine ronde (qui sera bien la première depuis ton inscription dans le bassin).

    Non. Le 31 janvier ce n'est pas la date de la dernière ronde, c'est la date de la dernière mise à jour des chiffres. D'où le "en date du 31 janvier".

    Si tu veux suivre le fil des rondes, tu as évidemment le lien officiel que tu connais
    Rondes d'invitations - Expérience internationale Canada
    mais je te conseille aussi de suivre EIC 2020 : Jeunes professionnels, Stage coop International et VIE
    Ah super merci pour les infos je suis rassurée . Je pensais que les rondes avaient lieu tous les vendredis autant pour moi. ^^

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Yonnelia
    Ah super merci pour les infos je suis rassurée . Je pensais que les rondes avaient lieu tous les vendredis autant pour moi. ^^
    Je t'en prie.
    Non. La tendance est plutôt sur des rondes le lundi pour l'instant mais ça peut être amené à changer donc vérifie bien tes courriels et ton compte MonCIC pour ne pas passer à côté de ton invitation.