Discussion: Visite médicale

  1. #1
    Avatar de MarieLaetice
    Marie-Laetice 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Mon copain et moi aimerions partir avec un PVT au Canada. J'ai eu la chance d'être tirée au sors le 21 janvier 2020 (lui pas encore). Je suis en train de faire les démarches. Je ne partirais pas sans lui, donc s'il n'est pas tiré au sors dans l'année je perdrais mes chances de partir au Canada avec un PVT. Je veux donc limiter les frais au cas ou : payer le PVT car je n'est pas le choix mais je me pose la question pour la visite médicale. Je m'explique, Je souhaite travailler avec les enfants, il faut donc faire la visite médicale (qui me coûterais près de 300€). J'ai vu sur le site PVTiste qu'on pouvais, ne pas faire la visite médicale dans un premier temps et la faire juste avant de partir. Cela me permettrais de la faire que si mon conjoint à son PVT lui aussi, donc quand je suis sur que je vais partir. Pour cela il suffit de répondre "non" à la question est ce que vous voulez travailler avec des enfants.

    "Si vous n'êtes pas sûr de vouloir travailler dans ces domaines, vous êtes libre de répondre Non. Si vous changez d'avis après avoir soumis votre demande et décidez finalement de travailler dans ce domaine :

    • Vous avez la possibilité de passer une visite médicale auprès d'un médecin désigné AVANT votre départ au Canada. À votre arrivée, vous pourrez présenter à l'agent des Services frontaliers la preuve de votre examen médical (le formulaire remis par le médecin désigné à la fin de votre visite). Vous obtiendrez alors un PVT qui ne mentionne pas d'interdiction de travailler dans le domaine de la santé ou avec les enfants, par exemple (vérifiez toutefois quand l'agent vous remettra votre permis de travail)."




    • Pouvez vous me confirmer que j'ai bien jusqu'à mon départ au Canada pour changer cela sur mon visa, ou une fois avoir reçu la lettre d’introduction au point d'entré ce n'est plus possible ?

    J'espère que vous avez compris ma question,
    Je vous remercie.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Tu réponds à ta propre question en faisant référence au copié-collé que tu as fait...

  3. #3
    Avatar de Giraffeantipodes
    Valentine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu réponds à ta propre question en faisant référence au copié-collé que tu as fait...
    Nom : 311A489B-3F12-4402-8F13-458E9D861BBA.jpeg
Affichages : 157
Taille : 116,5 Ko
    Bonjour,
    j’ai passé la douane hier avec ma famille. J’étais tellement épuisée que j’ai oublié de demander au douanier de mentionner l’autorisation de travailler avec les enfants.
    dans mon dossier il y avait mon contrat de travail avec la garderie de Chicoutimi ou je vais travailler. Et il y’a avait aussi mon dossier de la visite médicale passée à Paris. Que je avais envoyée sur mon compte IRCC.
    est ce que je suis autorisée à travailler avec les enfants ?
    si non comment faire rectifier mon permis ? Est ce possible à Chicoutimi ? Au moment où je vais faire ma demande NAs ?
    je suis actuellement en quarantaine à côté de Québec.

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Giraffeantipodes
    Nom : 311A489B-3F12-4402-8F13-458E9D861BBA.jpeg
Affichages : 157
Taille : 116,5 Ko
    Bonjour,
    j’ai passé la douane hier avec ma famille. J’étais tellement épuisée que j’ai oublié de demander au douanier de mentionner l’autorisation de travailler avec les enfants.
    dans mon dossier il y avait mon contrat de travail avec la garderie de Chicoutimi ou je vais travailler. Et il y’a avait aussi mon dossier de la visite médicale passée à Paris. Que je avais envoyée sur mon compte IRCC.
    est ce que je suis autorisée à travailler avec les enfants ?
    si non comment faire rectifier mon permis ? Est ce possible à Chicoutimi ? Au moment où je vais faire ma demande NAs ?
    je suis actuellement en quarantaine à côté de Québec.
    Bonjour Valentine,

    En fait, ce n'est pas une mention d'autorisation qui doit figurer sur ton permis, mais la restriction qui ne doit pas y être. Elle n'y est pas, en tout cas, sur la capture que tu as faite je ne lis pas "not authorized to work in childcare, primary/secondary school teachings, health service field occupations", donc ça signifie qu'elle a été levée suite à ta VM et que tu es bien autorisée à travailler dans ces domaines.

    Tu as eu du bol, car même la tête dans le ... et le ... dans le puits, à votre arrivée il vous faut garder un soupçon de lucidité et d'énergie pour penser à vérifier votre permis avant de quitter la zone d'immigration. C'est trop important. Là, ça va que tout semble correct mais si tu avais dû faire modifier ton permis, tu en aurais eu pour des mois d'attente. Car rien à voir avec le NAS, ça aurait été à Edmonton qu'il fallait envoyer une demande papier.
    Dernière modification par Pliz ; 12/08/20 à 16:45.

  5. #5
    Avatar de Giraffeantipodes
    Valentine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=Pliz;1281585]Bonjour Valentine,

    En fait, ce n'est pas une mention d'autorisation qui doit figurer sur ton permis, mais la restriction qui ne doit pas y être. Elle n'y est pas, en tout cas, sur la capture que tu as faite je ne lis pas "not authorized to work in childcare, primary/secondary school teachings, health service field occupations", donc ça signifie qu'elle a été levée suite à ta VM et que tu es bien autorisée à travailler dans ces domaines.

    Tu as eu du bol, car même la tête dans le ... et le ... dans le puits, à votre arrivée il vous faut garder un soupçon de lucidité et d'énergie pour penser à vérifier votre permis avant de quitter la zone d'immigration. C'est trop important. Là, ça va que tout semble correct mais si tu avais dû faire modifier ton permis, tu en aurais eu pour des mois d'attente. Car rien à voir avec le NAS, ça aurait été à Edmonton qu'il fallait envoyer une demande papier.

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Giraffeantipodes
    Merci beaucoup pour ta réponse. J’espère que tu as raison.
    Je vais compléter le doc.
    Waow. Ta confiance me touche, Valentine.

    Que veux-tu de plus ? Écoute, contacte IRCC si ça te rassure (ou pas...c'est pile ou face selon sur qui sur tombes ) .

    Je vais mentionner @larousse et @Lilou si tu veux aussi . Voilà. Mais quand il y a des interdictions ou restrictions, elles sont notées sur le permis. Le tien en comporte mais pas celle-ci.

    Pour le reste, je te conseille une tisane, relaxation, yoga et dodo.


    Merci pour ton témoignage.
    Dernière modification par Pliz ; 12/08/20 à 19:42.