1. #1
    Avatar de Yun
    Yun
    Yun est déconnecté
    Iun 22 ans

    Location
    Bergerac, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai été tiré au sort pour un PVT Canada le 3 février, j'ai accepté la demande et en suis au moment de fournir les papiers tels que cv, photo ect... mais,ayant fait mon passeport étant mineur, il n'y a pas ma signature mais celle de ma mère,qu'en pensez vous? cela va-t-il me poser des problèmes pour ma demande? si oui comment puis-je changer ça?

    Merci

  2. #2
    Avatar de AdelineS8
    Adeline 30 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je ne pense pas que ce soit problématique, mais tu peux toujours le préciser dans les Documents Optionnels/Renseignements du client. Tu peux préciser que c'était la signature de ta mère car tu étais mineur au moment de faire ton passeport.
    Assure-toi par ailleurs que ton passeport soit valide sur la durée de ton PVT.

    Bonne journée

  3. #3
    Avatar de Yun
    Yun
    Yun est déconnecté
    Iun 22 ans

    Location
    Bergerac, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Un ami habitant au Canada m'a répondu la même chose, j'espère que cela marchera,et mon passeport est valable jusqu'en 2024,donc pas d'inquiétude à ce niveau la, merci pour votre réponse.

    Bonne soirée

  4. #4
    Avatar de CarolaneE
    Carolane 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens un peu tard mais je voulais savoir si le fait que la signature sur ma CI diffère de mon passeport pose problème ou pas ?

  5. #5
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Message de CarolaneE
    Bonjour, je viens un peu tard mais je voulais savoir si le fait que la signature sur ma CI diffère de mon passeport pose problème ou pas ?
    Bonjour,
    Non cela ne posera pas de problème . Vous n'êtes même obligée de déclarer votre carte d'identité mais l'emporter tout de même avec vous au Canada .
    Ce qui compte réellement pour votre demande, c'est votre passeport .

  6. #6
    Avatar de CarolaneE
    Carolane 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vous avoue que c’est le maxi stress de remplie les papiers !
    Du coup je pense que je vais dire que je n’en ai pas mais ça ne sera pas considéré comme un mensonge de la part des autorités ?

  7. #7
    Avatar de CarolaneE
    Carolane 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Non cela ne posera pas de problème . Vous n'êtes même obligée de déclarer votre carte d'identité mais l'emporter tout de même avec vous au Canada .
    Ce qui compte réellement pour votre demande, c'est votre passeport .
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vous avoue que c’est le maxi stress de remplie les papiers !
    Du coup je pense que je vais dire que je n’en ai pas mais ça ne sera pas considéré comme un mensonge de la part des autorités ?

  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CarolaneE
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vous avoue que c’est le maxi stress de remplie les papiers !
    Du coup je pense que je vais dire que je n’en ai pas mais ça ne sera pas considéré comme un mensonge de la part des autorités ?
    Bonjour Carolane,

    Comme te l'a signalé Marie, renseigner les informations de la carte nationale d'identité est facultatif donc si tu ne le fais pas, ça n'a aucune incidence.
    Si tu as une carte d'identité, tu as le choix d'ajouter ces renseignements mais rien ne t'y oblige.
    Si tu ne le fais pas, ce n'est pas grave du tout et tu ne mens pas. Pour cette question là (et uniquement celle-là), tu fais ce que tu veux, le gouvernement canadien s'en moque.
    Si tu préfères ne pas la fournir, ne le fais pas. Pas de souci.