1. #1
    Avatar de Noushd
    Noush 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    je m'apprête à partir pour le Québec mais je viens de lire quelque chose et j'ai besoin de votre aide. Je n'ai pas trouvé la même question sur le forum.
    Mon mari aura un JP et moi un PTO. Nous souhaitons tous les demander la RAMQ à notre arrivée. Cependant, j'ai lu sur d'autres forum que la RAMQ demande à voir les billets d'avion. Et si on a prit un billet d'avion retour, nous ne pouvons pas avoir la RAMQ.

    Est-ce quelqu'un valide cette information ?

    Cela va influer sur notre aéroport de départ et potentiellement le prix du billet. Je préfère donc demander une dernière fois afin d'être sûre.

    Merci pour votre aide !
    Noushka

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de Noushd
    Cependant, j'ai lu sur d'autres forum que la RAMQ demande à voir les billets d'avion.
    Tu as vu ça où ? Pourquoi la RAMQ demanderait des billets d'avion ? et quels billets d'avion ?


  3. #3

    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour,

    Message de Noushd
    j'ai lu sur d'autres forum que la RAMQ demande à voir les billets d'avion. Et si on a prit un billet d'avion retour, nous ne pouvons pas avoir la RAMQ.
    Ce ne serait pas plutôt du côté des discussions concernant les français se rendant au Québec et cherchant à obtenir des formulaires d'entente CPAM-RAMQ pour à leur arrivée au Québec ne pas avoir de délai de carence que tu aurais pu lire ça ? Car au niveau de la CPAM en France, il est avéré que certaines caisses exigent parfois tout et n'importe quoi comme justificatifs.

    Du côté de la RAMQ le billet d'avion n'est pas demandé.
    Ententes avec d'autres pays | RAMQ


  4. #4
    Avatar de Noushd
    Noush 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour,


    Ce ne serait pas plutôt du côté des discussions concernant les français se rendant au Québec et cherchant à obtenir des formulaires d'entente CPAM-RAMQ pour à leur arrivée au Québec ne pas avoir de délai de carence que tu aurais pu lire ça ? Car au niveau de la CPAM en France, il est avéré que certaines caisses exigent parfois tout et n'importe quoi comme justificatifs.

    Du côté de la RAMQ le billet d'avion n'est pas demandé.
    Ententes avec d'autres pays | RAMQ
    Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que je ne sais pas pourquoi la RAMQ demanderait ça, mais j'ai préféré poser la question au-cas où.

    A bientôt,
    Noushka