Re Timé !
Or, s'agit il uniquement si j'y ai séjourné plus de 6 mois ou seulement visité également ?
Bonne question, c'est vrai que leur question prête à confusion... Après avoir rempli moi-même le questionnaire et cliqué sur le point d'interrogation, voici ce que le site des autorités canadiennes dit :
Si vous faites une demande pour devenir résident temporaire du Canada, vous devez passer un examen médical si les deux conditions suivantes sont réunies :
- Vous souhaitez venir au Canada pour plus de 6 mois;
-
Vous avez vécu ou séjourné pendant 6 mois dans certains pays ou territoires au cours de l’année précédant votre venue au Canada
Donc dans ton cas, si tu n'as pas vécu 6 mois ou plus dans la liste des pays désignés, il semble qu'il faille que tu indiques "non" !
(Je suis de nationalité KOSOVARE, née en Allemagne, grandi en France)
Quelle nationalité indiques-tu dans le formulaire ? Je ne trouve pas le Kosovo dans la liste (son statut en tant que pays n'est pas reconnu par l'ensemble des pays du monde, ce qui doit expliquer ça) ! Mais puisque tu es née en Allemagne, tu dois avoir la nationalité allemande j'imagine ? Tu ne veux pas faire ta demande de PVT via ton passeport allemand ?