1. #1
    Avatar de Danie4
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour j’aimerais avoir un modèle de lettre explicative pour une erreur que j’ai faite dans ma demande de CAQ svp


  2. #2

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Danie,

    Message de Danie4
    Bonjour j’aimerais avoir un modèle de lettre explicative pour une erreur que j’ai faite dans ma demande de CAQ svp
    Tu n'as pas besoin de modèle pour ça. Surtout pas même. Une demande de CAQ (pareil pour la demande de visa/permis d'études), c'est personnel. Tu dois simplement expliquer la situation (et justifier avec des documents selon l'erreur que tu as faite).
    Les agents se moquent de la forme. C'est le contenu qui compte : que tu fasses une demande complète, avec les documents demandés et que tu aies de quoi convaincre que tu as les fonds disponibles nécessaires pour aller étudier au Canada.
    Pour le permis, c'est plus détaillé car il y a aussi la pertinence de ton projet, tes motivations et la garantie que tu seras en mesure de te débrouiller sur place et qur tu resteras pas sans autorisation à la fin de ton permis.

    C'était quoi le souci avec ta demande de CAQ ? Tu as oublié un document ?
    Dernière modification par Pliz ; 13/02/20 à 21:41. Motif: Ajout

  3. #3
    Avatar de Danie4
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Danie,

    Tu n'as pas besoin de modèle pour ça. Surtout pas même. Une demande de CAQ (pareil pour la demande de visa/permis d'études), c'est personnel. Tu dois simplement expliquer la situation (et justifier avec des documents selon l'erreur que tu as faite).
    Les agents se moquent de la forme. C'est le contenu qui compte : que tu fasses une demande complète, avec les documents demandés et que tu aies de quoi convaincre que tu as les fonds disponibles nécessaires pour aller étudier au Canada.
    Pour le permis, c'est plus détaillé car il y a aussi la pertinence de ton projet, tes motivations et la garantie que tu seras en mesure de te débrouiller sur place et qur tu resteras pas sans autorisation à la fin de ton permis.

    C'était quoi le souci avec ta demande de CAQ ? Tu as oublié un document ?
    Coucou pliz, je me suis trompé sur l’adresse postale. En fait j’ai mis l’adresse de mon ami pour qu’il reçoive ma lettre d’acceptation étant au Canada.

    Merci beaucoup pliz
    Dernière modification par Pliz ; 14/02/20 à 00:04.


  4. #4
    Avatar de Danie4
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Danie4
    Coucou pliz, je me suis trompé sur l’adresse postale. En fait j’ai mis l’adresse de mon ami pour qu’il reçoive ma lettre d’acceptation étant au Canada.

    Merci beaucoup pliz
    Coucou pliz, dit moi la lettre de prise en charge que mes parents doivent écrire elle doit être manuscrite ou pas?

  5. #5

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Danie4
    Coucou pliz, dit moi la lettre de prise en charge que mes parents doivent écrire elle doit être manuscrite ou pas?
    Bonjour Danie,

    Je ne crois pas. Si ce n'est pas précisé dans les instructions, une lettre dactylographié est préférable car plus facile à lire par l'agent. Avec la signature, elle, manuscrite.

  6. #6
    Avatar de Danie4
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Danie,

    Je ne crois pas. Si ce n'est pas précisé dans les instructions, une lettre dactylographié est préférable car plus facile à lire par l'agent. Avec la signature, elle, manuscrite.
    D’accord merci


  7. #7
    Avatar de Sandybol
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    svp j’aimerais un exemple de lettre explicative pour changement de niveau (baccalauréat pour une formation professionnelle)

  8. #8
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Bonjour,
    J'ai oublier de renouveler mon assurance maladie pour 3 mois, je l'ai vu et toute suite renouveler. est ce un problème pour le renouvellement de la CAQ? comment dois je le justifier? Merci

    Bonjour,
    J'ai oubier de renouveler l assurance maladie qui a pris fin en dec 2023. je me suis rendu compte je l'ai renouveler immédiatement, cependant je n’étais pas couvert pendant 3 mois. et je dois renouveler mon CAQ. est ce un problème? je suis vraiment stresser. que dois je faire?