Discussion: Demande d’AVE

  1. #1
    Avatar de Ashley373
    Ashley 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me questionne sur l’AVE que nous devons posséder avec un PVT.
    J’ai bien vu qu’un numéro AVE m’a été attribué sur la lettre d’introduction en page 2 avec la date de validité jusqu’en 2024. Mais quand je veux vérifier que celui-ci est bien valable sur le site du gouvernement , j’ai pour réponse « aucune demande correspondant n’a été trouvée ».
    Pourtant mes renseignements sont bons (je n’ai pas changé de passeport entre temps).

    Qu’est ce qui expliquerait que mon numéro d’AVE ne soit plus valide ?

    Dois-présenter une nouvelle demande d’AvE ? Si oui, combien de temps ça prends ?

    Merci d’avance !

  2. #2
    Avatar de HuguesLascony2017
    HUGUES ALFRAN 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Bonjour, alors juste te dire ne t'inuète pas ton AVE est bel bien valide puisque tu l'as reçu directement dans ta lettre d'introduction. Il faut savoir que une fois que l'on obtient sont PVT via la lettre d'introduction, l'AVE est donnée automatiquement et valable pour la période de ton passeport. J'espère avoir repondu à ta question.

  3. #3
    Avatar de Ashley373
    Ashley 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oui c’est bien vrai mais pourquoi quand je fais la vérification en ligne ça ne fonctionne pas ?
    C’est assez inquiétant à deux semaines du départ..

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ashley373
    Oui c’est bien vrai mais pourquoi quand je fais la vérification en ligne ça ne fonctionne pas ?
    C’est assez inquiétant à deux semaines du départ..
    Bonjour Ashley,

    L'outil de vérification en ligne fonctionne uniquement pour vérifier les AVE dont la demande a été faite à part.
    Toi, la demande a été faite conjointement à ta demande de permis EIC. D'où le fait que les informations figurent sur ta lettre de correspondance et que l'outil te donne un message d'erreur.

    Conserve ta lettre de correspondance jusqu'à l'expiration de ton AVE (2024) ou jusqu'à ce que tu en obtiennes une nouvelle si jamais tu fais une autre demande de permis. C'est le seul document où ces renseignements sont notés et tu en auras besoin pour tes futurs vols à destination du Canada.