Discussion: Changement statut JP

  1. #1
    Avatar de Bettina573
    Bettina 31 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j ai grandement besoin d’être rassurée sur la manière dont j’envisage les choses
    avec mon copain on habite en France et on habite ensemble depuis 6 mois. Donc à notre départ dans un an on sera conjoint de fait , ce qui n’est pas encore le cas aujourd’hui. Cet été, on compte se marier : il prendra mon nom de famille et moi je n’en changerai pas .

    jai déjà trouvé un employeur pour janvier 2021 qui souhaite que je commence les démarches de JP. J’ai donc créé mon compte et fait ma demande : j’ai dû noter célibataire au vu de la situation actuelle ...

    quand j’aurai mon JP, sera t il possible de passer mon statut à mariée et d’y rattacher mon conjoint sans soucis ?
    car j’ai mis célibataire et j’ai peur que de son côté il ne puisse plus venir ou qu’on le refuse à l’aéroport ..
    pouvez vous aussi me confirmer que sa demande de PTF peut se faire directement à l’arrivée ? Ou vaut il mieux anticiper ?
    D’avance merci .

  2. #2
    Avatar de Gilzekel
    Ilyas 21 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Personnellement je ne m’y connais pas vraiment je te conseillerais de contacter l’ambassade à partir de lundi