1. #1
    Avatar de apocalyptica33197
    Clément 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour a toutes et a tous,

    Proche d’un départ pour Montréal, je commence a préparer ma recherche d’emploi.

    Je suis mécanicien automobile et mon métier fait parti des emplois qui nécessite une reconnaissance d’équivalence auprès de la province du Quebec dans
    mon cas.

    Quelqu’un pourrait-il me faire un retour sur les démarches administrative pour cette reconnaissance ?

    Qu’importe le secteur d’activité déjà et dans l’idéal si un mécanicien passe par là et lit ce post, il est le bienvenu.

    De mon côté j’ai fait un mail à la CPA (Comité Paritaire de l’industrie des services de l’Automobile) Montreal.
    A priori c’est à eux que je doit adresser ma demande.

    Merci a tous et à bientôt.

  2. #2
    Avatar de apocalyptica33197
    Clément 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Voici un complément d’information concernant mon métier. Si ça peut aider quelqu’un.

    Toujours intéressé par un retour sur les démarches et durées.

  3. #3
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de apocalyptica33197
    Voici un complément d’information concernant mon métier. Si ça peut aider quelqu’un.

    Toujours intéressé par un retour sur les démarches et durées.
    Salut Clément !

    Merci pour ton retour, ça intéressera sûrement d'autres mécaniciens qui souhaitent faire un PVT au Canada tout en exerçant leur profession

    Voici un autre lien que j'ai également trouvé qui répertorie toutes les instances des différentes provinces du Canada : Mécanicien/mécanicienne d'automobiles au Canada | Chiffres et données sur le marché du travail | Guichet-Emplois - Guichet-Emplois !