1. #1
    Avatar de Gravierohio
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    J'ai démissionné de mon poste le 15 mars pour un départ au Canada le 22 mars malheureusement compte tenu du contexte et de la fermeture des frontières je n'ai pas pu partir.
    Je me retrouve donc bloqué en France sans emploi ni ressource.
    Savez-vous s'il existe une possibilité d'être indemnisé par pôle emploi malgré ma démission?
    Y-a-t-il d'autre personne dans la même situation que moi ?

    Merci beaucoup pour vos retours

    Gravier

  2. #2
    Avatar de Bleu97
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    salut,
    il me semble que pole emploi t'indemnise au 3eme mois suivant ta demission. contrairement a avant où tu n'y avait pas le droit. Perso je pense qu'ils te diront qu'ils sont impuissant face a ta situation. Bon courage malgré tout tu va geré, j'en suis sure.

  3. #3
    Avatar de Gravierohio
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Bleu97
    salut,
    il me semble que pole emploi t'indemnise au 3eme mois suivant ta demission. contrairement a avant où tu n'y avait pas le droit. Perso je pense qu'ils te diront qu'ils sont impuissant face a ta situation. Bon courage malgré tout tu va geré, j'en suis sure.
    Oui il me semble que ce n'est que 4 mois après démission qu'ils indemnisent en temps normal mais peut-être qu'il y a une autre démarche avec la situation sanitaire actuelle et les situations qu'elle a engendré.
    Merci pour ton aide
    Take care

  4. #4
    Avatar de Bleu97
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    J'ai entendu une prolongation de droit sur 1mois supplementaire, pour ceux a qui ca allait prendre fin courant mars. mais c'est bien la seul info que je sache. L'appel au 3949 te donnera plus de precisions.