1. #1
    Avatar de samira030688
    Samira 35 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    « Hello la communauté, désolée pour cette question un peu particulière, mon conjoint est actuellement en jeûne pro au Canada (permis fermé pas de RP) et il souhaite rentrer en France 15 jours, pour visiter un proche malade, la semaine prochaine.
    Ma 1ere question est pourra-t- il rentrer sur Montréal au 24 mai sans embûche ?
    Ma 2ème question :
    Je suis sa conjointe de fait et j’attends pour pouvoir le rejoindre, puis-je rentrer avec lui à son retour le 24 mai ? »

    1000 mercis par avance pour votre aide 🙏

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Le gouvernement canadien demande d'éviter tout voyage essentiel à partir du Canada et vers le Canada. Voyager pour visiter un proche malade n'est vraiment pas une bonne idée dans un contexte de crise sanitaire...A-t-il pensé aux risques de contamination en prenant 2 fois un vol transatlantique?

    Quant à son retour au Canada, il n'y a a aucune garantie à moins qu'il ait un emploi dans un secteur essentiel (et là encore, on peut lui refuser l'entrée). S'il est admis, il devra se mettre immédiatement en quarantaine et il devra le prouver à un agent des services frontaliers.

    Pour ta dernière question, non tu ne peux pas l'accompagner, à moins d'être dans la liste des exemptions au décret. Je te réfère à ces articles:

    Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger
    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net

    Bonne lecture.
    Dernière modification par larousse ; 03/05/20 à 18:01.