1. #1
    Avatar de axprovence
    Anne-Laure 31 ans

    Location
    La Bresse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    J’ai une petite question, je réalise actuellement mon permis d’études pour un DEC technique d’éducation à l’enfance au CEGEP de SAinte Foy. Je dois réaliser normalement une visite médicale par un médecin certifié mais a quel moment on me la demande dans ma démarche? Après avoir mis tous mes documents et payer le Permis? Ou je dois l’ajouter dans les documents optionnels?
    Autre question pour les données biométriques on es d’accord il faut payer les frais et seulement après on reçoit un message pour les réaliser?
    Merci d’avance 😊

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Anne-Laure !

    Message de axprovence
    Je dois réaliser normalement une visite médicale par un médecin certifié mais a quel moment on me la demande dans ma démarche? Après avoir mis tous mes documents et payer le Permis? Ou je dois l’ajouter dans les documents optionnels?
    Le site de l'immigration canadienne t'en parle juste ici, n'hésite pas à bien lire les instructions : Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca

    Message de axprovence
    Autre question pour les données biométriques on es d’accord il faut payer les frais et seulement après on reçoit un message pour les réaliser?
    Exactement, il faut d'abord que tu paies les frais pour ensuite recevoir ta lettre d'instructions, tout est expliqué ici : Comment fournir vos empreintes digitales et votre photo (données biométriques) - Canada.ca

    Bon courage dans tes démarches !