1. #1
    Avatar de Mimita3029
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J'habite actuellement en France et souhaite venir vivre au Canada d'ici quelques années.
    Etant actuellement fonctionnaire, je souhaite me reconvertir dans l'immobilier.
    J'envisage donc de faire un BTS professions immobilières. Seulement selon mes recherches, au Canada, l"équivalent" est Courtier Immobilier, et le BTS ne servira pas à grand chose car il n'y à pas d'équivalence.


    Mes questions sont :
    Est-il valable de faire un BTS professions immobilières en France puis de pouvoir travailler avec ce diplôme au Canada ?
    Faut-il faire un BTS en France et envisager une autre formation en plus arrivée au Canada ?
    Faut-il venir faire directement faire des études et obtenir un diplôme au Canada ? Si oui lesquelles ?

    merci pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Mimita3029
    Mes questions sont :
    Est-il valable de faire un BTS professions immobilières en France puis de pouvoir travailler avec ce diplôme au Canada ?
    Faut-il faire un BTS en France et envisager une autre formation en plus arrivée au Canada ?
    Faut-il venir faire directement faire des études et obtenir un diplôme au Canada ? Si oui lesquelles ?
    Définitivement la 3e option.

    Cependant, tu ne précises pas dans quelle province tu comptes te diriger. Si c'est au Québec, il faut impérativement suivre cette formation afin de travailler comme courtier immobilier, c'est obligatoire:

    Devenir courtier : les étapes | OACIQ

    Ton diplôme français ne te sera pas vraiment utile au Québec, à l'exception peut-être des cours sur l'art de négocier, etc.

    Aussi, bien que je ne sois pas Française, j'imagine que la façon de fonctionner dans ce milieu en France doit être assez différente qu'au Québec...