1. #1
    Avatar de Titi28
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J’ai balayé le forum et les différents articles sur le site mais aussi du gouvernement Canadien mais je ne trouve pas de réponses au sujet du plan de confinement.
    J’aimerai avoir des réponses de pvtistes qui ont pu passer la frontière ou de personnes qui ont plus de précision à ce sujet. En effet je suis sur le départ et j’avoue être un peu dans le flou sur ce sujet.

    Pour ma quarantaine j’ai pu trouver un AirBnb et pour faire mon épicerie j’ai pu faire mes courses chez IGA.

    La question que je me pose c’est est ce que j’ai oublié quelque chose ? En effet j’ai pu voir qu’il faut montrer comment on peut se fournir en soins médicaux.

    Est ce que pour le trajet aéroport logement on peut utiliser un taxi ? Car ils parlent de véhicule privé

    Savez vous sous quelle forme il faut présenter ce plan de confinement ? En effet j’ai que des factures

    Merci par avance de vos réponses

  2. #2
    Avatar de MohM
    Moh 36 ans

    Location
    Castanet-Tolosan, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Salut!
    Pour les soins médicaux, on va te demander une attestation d'assurance voyage (voir même un papier de prise en charge en cas de Covid).
    Et oui je pense que tu peux prendre le taxi (enfin j'espere) pour arriver sur ton lieu de quarantaine, c''est largement préféré par rapport au transport en commun.

    De mon coté pour le plan de confinement à présenter j'ai la confirmation de réservation de mon airbnb.

    Je te confirme tout ça demain quand j'aurais atteri

    Bon courage!

  3. #3
    Avatar de Titi28
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bonjour @Moh

    Merci beaucoup pour ton retour!
    Je te souhaite un bon voyage et te remercie pas avance des informations que tu donnera sur ton arrivée

  4. #4
    Avatar de AnnelaureD2
    Annelaure 30 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Hello !

    Je viens de passer la frontière aujourd’hui et te confirme que tu peux prendre un taxi. J’avais un permis de travail déjà actif alors on ne m’a rien demandé sur mon plan de confinement ni sur mon assurance. Si jamais tu as des questions n’hésites pas à venir vers moi !
    Bonne journée
    Anne-Laure

  5. #5
    Avatar de Titi28
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bonjour @AnnelaureD2

    Merci beaucoup pour ton retour et je te souhaite un bon séjour au Canada! Pour ma part je possède aussi une l’ettre d’introduction pour un permis JP ,un contrat de travail et une note de l’employeur comme quoi on l’embauche toujours. Penses tu que c’est suffisant pour les agents de l’immigration ?

    Comment as tu décrit ton plan de confinement ? As tu écrit sur l’application ArriveCAN?

    Au niveau de ton passage à l’aéroport en France , comment ça s’est passé ? Et à l’arrivée à l’immigration ?

    Merci par avance de ton retour d’expérience . Le jour J arrive et je te cache pas que j’appréhende un peu compte
    tenu des différents retours d’expérience

  6. #6
    Avatar de AnnelaureD2
    Annelaure 30 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    La situation est un peu différente pour moi. J’étais déjà établie au Canada avec un visa PVT et j’avais déjà un job. (Je suis rentrée en France pour les vacances).

    Oui pour les agents de l’immigration cela sera suffisant, attention ils vont sûrement te demander ton assurance et peut être une justification de fond (je crois 2000$ - tu as juste à montrer que tu as l’argent sur un compte n’importe quel devise).

    Pour le plan de confinement, les compagnies aériennes vont te fournir un papier à remplir Dans l’avion. Un papier qui sera a donner aux douaniers à ton arrivé au Canada. Je n’ai pas utilisé ArrivCan. Je n’ai eu aucun justificatifs à fournir. Ils vont te demander si tu connais les règles. Je te conseille de bien te préparer au cas que tu tombe sur un douanier un peu titillant. (Moi en 5 min c’était plié - on m’a juste demandé mon permis de travail).

    À l’aéroport en France, on m’a demandé la raison de mon voyage et mon permis de travail. Je suis partie avec AirFrance.

    Ne stresse pas trop, tu es dans les règles et tu passeras sans problème

  7. #7
    Avatar de Titi28
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Merci @AnnelaureD2 pour ta réponse

    Au niveau de l'assurance et du justificatif de fond tout est bon.
    Sur quel sujet dois-je bien me préparer s'il te plait?

    Encore merci de ta réponse et je vais tacher de moins stresser

  8. #8
    Avatar de AnnelaureD2
    Annelaure 30 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Sur ton lieu de quatorzaine, il se peut qu’on te demande un justificatif de domicile ou qui fait tes courses !

    au plaisir
    Anne-Laure

  9. #9
    Avatar de Titi28
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    @AnnelaureD2 Oui c'est sûr j'ai cru comprendre qu'il fallait que tout soit justifié
    Au plaisir et encore merci pour tes explications

  10. #10
    Avatar de Titi28
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bonjour @Moh , j’espère que ton vol s’est bien passé et que ton passage à l’immigration aussi

    Pourrai tu nous en dire plus par rapport à ton voyage et ton passage à l’immigration ?

    Merci d’avance pour ton retour

  11. #11
    Avatar de MohM
    Moh 36 ans

    Location
    Castanet-Tolosan, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Salut!
    Alors je suis arrivée hier a Vancouver! Sans soucis!
    Pour le plan de confinement on te demande de remplir une fiche d'information avec ton téléphone et l'adresse du lieu ou tu seras (et si tu es seul ou à plusieurs)
    Quand tu passes le controle on te prends la feuille, et on te repose la question de savoir si t'es au courant pour l'isolation, si tu as prévu quelque chose, si tu peux te faire livrer les courses.
    Mais pour le coup on ne m'a pas demandé de justificatif du tout.

    Après je sais pas où tu arrives (vu les retours que je lis c'est possible qu'a Montréal ils soient plus tatillon parce qu'il y a plus de monde) mais à Vancouver y a zéro stress et y a personne (8 agents d'immigration pour 2 personnes)

    Bon courage!!!


  12. #12
    Avatar de Titi28
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bonjour @Moh

    Content que tout se soit bien passé de ton côté ! Merci beaucoup pour ton retour et te souhaite une bonne quarantaine !