1. #1
    Avatar de thatsme78
    45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde
    svp je trouve 2 réponses à ma question sur le net et je ne sais pas qui est valable: dans le cadre d'un dossier d’études, un ressortissant Français qui a séjourné 1 semaine au Maghreb est il obligé de passer la visite médicale ?
    - on trouve qu'on passe la visite médicale si on avait séjourné 6 mois consécutifs dans un pays désigné durant l'année dernière (dont les pays du maghreb)
    - d'autres sources c'est mentionné que même s'il sagit d'une visite courte durée il faut passer l examen médical...

    Quelqun a rencontré ce type de problème ? merci

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 238
    Bonjour,

    Message de thatsme78
    d'autres sources
    La seule source dont tu dois suivre les instructions c'est Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca
    Tu n'es pas citoyen marocain (dans le cas de double nationalités la VM est souvent requise) et tu n'as séjourné qu'une semaine au Maroc ? Donc ne cherche pas midi à quatorze heures : tu n'as pas à passer l'examen médical. Sauf si pour d'autres motifs (emploi dans certains domaines) tu as besoin de faire lever certaines restrictions sur ton permis de travail.

    Edit : J'ai supprimé ton message doublon et hors sujet dans une autre discussion. Merci de ne pas faire de crossposting sur le forum.

  3. #3
    Avatar de thatsme78
    45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton retour et explication Pliz , effectivement j'ai séjourné que 4 jours , mais c'est en remplissant le dossier de permis d'études que j'ai une la question ou c'est écris :
    [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière ?[/FONT]
    [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]j'ai répondu oui car j'ai visité mais je n'ai pas soumis encore ma demande donc je vais rectifier...
    Sinon pour l'autre message, c'était un poste ou une personne a eu exactement le même cas et je voulais avoir un retour de son expérience , mon objectif n'était pas de faire un doublon
    Merci
    [/FONT]

  4. #4
    Avatar de LamiaM
    Lamia

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je veux me renseigner pour on demande vm p avant la confirmation de ma demande de permis d etude

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de LamiaM
    Bonjour je veux me renseigner pour on demande vm p avant la confirmation de ma demande de permis d etude
    Bonjour Lamia,

    Je ne comprends pas trop ta question, est-ce que tu peux donner plus de détails s'il te plait ?

  6. #6
    Avatar de LamiaM
    Lamia

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir voilà moi je suis marocaine mais en ce moment je suis en Corée de sud j ai déposé ma demande dans ce pays mais ircc m a exigé la vmp pour confirmer ma demande le mois avril alors le 29 mai j ai fait la vmp et le 5juin la biométrie et le 18 juin ma vmp favorable maintenant j attend

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de LamiaM
    Bonsoir voilà moi je suis marocaine mais en ce moment je suis en Corée de sud j ai déposé ma demande dans ce pays mais ircc m a exigé la vmp pour confirmer ma demande le mois avril alors le 29 mai j ai fait la vmp et le 5juin la biométrie et le 18 juin ma vmp favorable maintenant j attend
    D'acc, je comprends mais du coup quelle est ta question exactement ?

  8. #8
    Avatar de LamiaM
    Lamia

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    D'acc, je comprends mais du coup quelle est ta question exactement ?
    Ma question est pourquoi on m ont demandé une vmp avant le traitement et la confirmation de ma demande est ce que c’est une nouvelle loi au Canada ?concernant ma demande est ce que il elle est dans la bonne voie de traitement? merci

  9. #9
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de LamiaM
    Ma question est pourquoi on m ont demandé une vmp avant le traitement et la confirmation de ma demande est ce que c’est une nouvelle loi au Canada ?concernant ma demande est ce que il elle est dans la bonne voie de traitement? merci
    Oui c'est normal qu'il t'ait demandé une visite médicale. Dans tes messages précédents tu as indiqué avoir tout fait correctement et dans les temps, donc maintenant tu as simplement à attendre que ta demande soit traitée.