- 11/09/20, 17:51 #1salut tout le monde
svp je trouve 2 réponses à ma question sur le net et je ne sais pas qui est valable: dans le cadre d'un dossier d’études, un ressortissant Français qui a séjourné 1 semaine au Maghreb est il obligé de passer la visite médicale ?
- on trouve qu'on passe la visite médicale si on avait séjourné 6 mois consécutifs dans un pays désigné durant l'année dernière (dont les pays du maghreb)
- d'autres sources c'est mentionné que même s'il sagit d'une visite courte durée il faut passer l examen médical...
Quelqun a rencontré ce type de problème ? merci
- 11/09/20, 18:34 #2Bonjour,
La seule source dont tu dois suivre les instructions c'est Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca
Tu n'es pas citoyen marocain (dans le cas de double nationalités la VM est souvent requise) et tu n'as séjourné qu'une semaine au Maroc ? Donc ne cherche pas midi à quatorze heures : tu n'as pas à passer l'examen médical. Sauf si pour d'autres motifs (emploi dans certains domaines) tu as besoin de faire lever certaines restrictions sur ton permis de travail.
Edit : J'ai supprimé ton message doublon et hors sujet dans une autre discussion. Merci de ne pas faire de crossposting sur le forum.
- 11/09/20, 19:26 #3Merci pour ton retour et explication Pliz , effectivement j'ai séjourné que 4 jours , mais c'est en remplissant le dossier de permis d'études que j'ai une la question ou c'est écris :
[FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière ?[/FONT]
[FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]j'ai répondu oui car j'ai visité mais je n'ai pas soumis encore ma demande donc je vais rectifier...
Sinon pour l'autre message, c'était un poste ou une personne a eu exactement le même cas et je voulais avoir un retour de son expérience , mon objectif n'était pas de faire un doublon
Merci [/FONT]
- 22/06/24, 14:44 #4Bonjour je veux me renseigner pour on demande vm p avant la confirmation de ma demande de permis d etude
- 24/06/24, 05:50 #5
- 24/06/24, 22:03 #6Bonsoir voilà moi je suis marocaine mais en ce moment je suis en Corée de sud j ai déposé ma demande dans ce pays mais ircc m a exigé la vmp pour confirmer ma demande le mois avril alors le 29 mai j ai fait la vmp et le 5juin la biométrie et le 18 juin ma vmp favorable maintenant j attend
- 25/06/24, 02:39 #7
- 25/06/24, 12:43 #8
- 26/06/24, 03:42 #9
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.