1. #1
    Avatar de Choffmann
    Cassandra 24 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Après avoir obtenu mon visa PVT je me suis présenté au Canada pensant avoir mes papiers en règles malheureusement je n’ai pas passé ma visite médicale donc retour en France directement
    Après l’avoir passé je souhaite savoir si le document du médecin certifiant que j’ai passé ma visite et que tout va bien niveau santé peut suffir pour passer les bureaux d’immigration ?
    Merci d’avance pour vos réponses

    Cordialement
    Cassandra

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Choffmann
    Après avoir obtenu mon visa PVT je me suis présenté au Canada pensant avoir mes papiers en règles malheureusement je n’ai pas passé ma visite médicale donc retour en France directement
    Après l’avoir passé je souhaite savoir si le document du médecin certifiant que j’ai passé ma visite et que tout va bien niveau santé peut suffir pour passer les bureaux d’immigration ?
    Merci d’avance pour vos réponses
    Bonjour Cassandra,

    Je vais reprendre avec toi plusieurs points de ton message, pour bien bien comprendre :

    - Tu es française ?
    Si oui, tu n'as pas de visa. Les français en sont exemptés pour le Canada. le PVT Canada est un permis de travail. Pour arriver au Canada en avion, c'est d'une AVE dont tu as eu besoin. C'est tout. Ensuite, pour être autorisé à entrer, ça dépend de ce que tu veux y faire.

    - Tu as donc fait une demande de PVT. Elle a été approuvée. Tu as reçu ta lettre de correspondance. Tu es partie ... et arrivée au Canada mais c'est au point d'entrée, à l'aéroport que ça a bloqué. On t'a refusé l'entrée. C'est ça ?
    Et le motif de refus qui t'a été donné a été le fait que tu n'avais pas effectué la visite médicale ?!

    Tu n'avais pas activé ton permis avant, lors d'un précédent voyage, c'est seulement ta lettre de correspondance que tu avais obtenue. On est bien d'accord ?

    - Tu disposais d'une offre d'emploi ou pas (actuellement, avec les restrictions de voyage liées au Covid, détenir une LC ne suffit pas) ? Si oui, pour quel type de poste ? Un emploi pour lequel l'examen médical est requis afin de lever les restrictions concernant l'exercice professionnel dans certains domaines ?
    Dernière modification par Pliz ; 17/09/20 à 00:00.


  3. #3
    Avatar de Choffmann
    Cassandra 24 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour merci pour votre réponse
    C’est exactement ça j’ai mon PVT j’ai un poste de travail qui est en rapport avec les enfants
    J’ai donc passé ma visite medicale il y a plus de 15 jours et je suis toujours en attente des résultats sur lIRCC
    Mais seulement je ne sais pas combien de temps vais je devoir attendre et je risque de perdre mon poste au Canada
    Avez vous des délais de traitement pour les résultats médicaux ?
    Merci d’avance

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Choffmann
    Bonjour merci pour votre réponse
    C’est exactement ça j’ai mon PVT j’ai un poste de travail qui est en rapport avec les enfants
    J’ai donc passé ma visite medicale il y a plus de 15 jours et je suis toujours en attente des résultats sur lIRCC
    Mais seulement je ne sais pas combien de temps vais je devoir attendre et je risque de perdre mon poste au Canada
    Avez vous des délais de traitement pour les résultats médicaux ?
    Merci d’avance
    Bonjour Cassandra,

    Normalement, dès que tu as passé ta visite médicale, le médecin transmet ensuite rapidement le résultat de tes examens médicaux.
    Ensuite, à ton arrivée au Canada, tu peux présenter le formulaire que le médecin t'a remis en même temps que l'offre d'emploi que tu as obtenue au Canada.

    Voici ce qui est dit sur cette page : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

    Je dois faire lever des restrictions médicalesSi vous avez obtenu une lettre d’introduction pour le point d’entrée ou un permis de travail sans subir un examen médical et que vous aimeriez maintenant occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, vous devez retirer les restrictions médicales. Il y a deux façons de le faire, selon que vous soyez ou non arrivé au Canada.


    Si vous avez une lettre pour le point d’entrée et que vous n’avez pas encore quitté votre pays de résidence :


    passez un examen médical préalable, ce qui signifie que vous passez un examen médical avant qu’un agent des visas ne vous le demande.
    apportez une preuve selon laquelle vous avez passé un examen médical, et remettez-la à l’agent des services frontaliers lorsque vous entrez au Canada. L’agent des services frontaliers sera en mesure d’ajuster les conditions sur votre permis de travail.
    Évidemment, l'examen médical doit être réalisé chez un médecin désigné par les autorités canadiennes.

  5. #5
    Avatar de Choffmann
    Cassandra 24 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour votre réponse
    Mais sur lIRCC il y a aussi dit que les résultats doivent être mis en ligne sur le compte de la clé GC pour que le douanier puisse contrôler les résultats
    Je ne veux pas me reprendre une deuxième porte