Après avoir obtenu mon visa PVT je me suis présenté au Canada pensant avoir mes papiers en règles malheureusement je n’ai pas passé ma visite médicale donc retour en France directement
Après l’avoir passé je souhaite savoir si le document du médecin certifiant que j’ai passé ma visite et que tout va bien niveau santé peut suffir pour passer les bureaux d’immigration ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour Cassandra,
Je vais reprendre avec toi plusieurs points de ton message, pour bien bien comprendre :
- Tu es française ?
Si oui, tu n'as pas de visa. Les français en sont exemptés pour le Canada.
le PVT Canada est un permis de travail. Pour arriver au Canada en avion, c'est d'une
AVE dont tu as eu besoin. C'est tout. Ensuite, pour être autorisé à entrer, ça dépend de ce que tu veux y faire.
- Tu as donc fait une demande de PVT. Elle a été approuvée. Tu as reçu ta lettre de correspondance. Tu es partie ... et arrivée au Canada mais c'est au point d'entrée, à l'aéroport que ça a bloqué. On t'a refusé l'entrée. C'est ça ?
Et le motif de refus qui t'a été donné a été le fait que tu n'avais pas effectué la visite médicale ?!
Tu n'avais pas activé ton permis avant, lors d'un précédent voyage, c'est seulement ta lettre de correspondance que tu avais obtenue. On est bien d'accord ?
- Tu disposais d'une offre d'emploi ou pas (actuellement, avec les restrictions de voyage liées au Covid, détenir une LC ne suffit pas) ? Si oui, pour quel type de poste ? Un emploi pour lequel l'examen médical est requis afin de lever les restrictions concernant l'exercice professionnel dans certains domaines ?