1. #1
    Avatar de Jxris
    Joris 26 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Bonjour, Bonsoir,

    Je pars étudier au Canada le 26 Décembre 2020 (ma rentrée est le 11 Janvier), j'ai reçu ma lettre de correspondance de mon permis d'etude et mon etablissement de formation va m'envoyer sous quelques jours la lettre précisant que ma présence est nécessaire pour les cours.
    J'ai maintenant quelques questions en lien avec le plan de quarantaine exigé par le gouvernement du Canada :

    Est-ce qu'il y a un format précis pour respecter son plan de quarantaine ?

    Dois-je passé par un labo en particulier pour mon test COVID avant d'embarquer (un labo approuvé par le Canada par exemple, je sais pas )

    Je me demandais aussi, je partage un appartement en colocation là-bas, nous sommes trois mais chacun a sa chambre.
    Est-ce que je peux faire mes 14 jours d'isolement là-bas (tout en respectant les distances etc...) ?

    A-t-on la possiblité de prendre les transports en commun pour le trajet aéroport/lieu d'isolement ?


    Désolé pour toute ces questions, les réponses sont peut-être évidentes mais j'ai encore quelques doutes après avoir lu ce que j'ai pu trouver sur le site du gouvernement canadien et sur internet par-ci par-là ^^
    Merci et bon courage à tout le monde !

  2. #2
    Avatar de Jxris
    Joris 26 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Merci !

    Je vois que cette page donne des infos dans un contexte de cohabitation mais ca s'applique aussi pour une quarantaine suite à l'immigration ?

  3. #3

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Il n'y a pas de distinction entre les 2. Toute personne qui arrive de l'étranger doit se mettre en quarantaine et s'isoler pendant 14 jours, que la personne soit Canadienne, résidente permanente ou étrangère.

    Tu peux peut-être consulter ce lien que s'adresse peut-être plus à ton cas :

    https://www.canada.ca/fr/sante-publi...formation.html

    Tiens, tu peux lire ceci :

    https://www.canada.ca/content/dam/phac-aspc/documents/services/publications/diseases-conditions/coronavirus/covid-19-travellers-without-symptoms-returning-canada/covid-19-voyageurs-ne-presentant-pas-symptomes-retournant-canada-fra.pdf
    Dernière modification par larousse ; 30/10/20 à 15:58.

  4. #4
    Avatar de Jxris
    Joris 26 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Ok merci !
    Je vais lire tout ça


  5. #5
    Avatar de FlorianD49
    Florian 42 ans

    Location
    La Possession ILE DE LA REUNION
    Messages
    38
    Likes reçus
    21
    Pour faire court, oui tu peux faire ta quatorzaine dans une colocation et il te faut une chambre et ta propre SDB; pas de transport en commun pour aller dans ton lieu de quatorzaine, sinon pas de plan particulier pour expliquer ta quatorzaine mais tu as beaucoup d’exemple sur le net (sur le site de ton école il y a sûrement une aide ;-) )
    Petite question perso... quand as-tu reçu ta lettre de correspondance? Et quand as-tu deposé ton PE? (Je suis aussi dans l’attente de ma LC, je suis actuellement à la lettre de pré admission de l’IRCC (doc nommé « autre » sur mon dossier PE en ligne)).

    Bon courage pour la suite!

  6. #6
    Avatar de Jxris
    Joris 26 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Ok merci ! On a qu’une salle de bain mais j’ai cru comprendre que si elle est souvent “désinfectée” c’est ok ^^

    J’ai fait ma demande en ligne du PE le 3 Juin, Biométrie le 6 Juillet, j’ai recu ma première étape le 13 Août et j’ai eu ma LC le 28 Octobre
    Bon courage à toi ca va arriver ! Je compatis, l’attente semble interminable...

  7. #7
    Avatar de Juulia
    Julia 30 ans

    Location
    94400 Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    8
    Bonjour ,

    Je suis dans une situation assez compliquée , je suis arrivée au Canada le 31 mai avec mon époux et ma petite fille. Nous avons fait nos 3 jours d’hôtels imposés et nous avons rejoint notre air bnb à Montréal. A notre grande surprise , le logement est très très sale, les matelas impossible de dormir dedans etc je vous passe les détails et quand on ouvre l’eau de la baignoire , des les premiers écoulements c’est de l’eau marron terreuse qui coule ! Je suis enceinte de 8 mois et j’ai un bébé de 16 mois , je trouve ça très dangereux et nous avons essayer de trouver un compromis avec notre hôte qui nie tous les faits reproches même avec photos à l’appuie. Il y a un animal errant un chat qui pénètre jour et nuit dans le logement et je suis enceinte et allergique aux chats… A part faire l’aspirateur elle ne veut rien savoir et nous a même demandé hier soir à 18h30 de partir de chez elle pour 20h max! Évidement nous n’avons pas accepté de partir comme ça en 1h30 ramasse nos affaires et sans autres lieu de quarantaine. Nous comptons et nous souhaitons tout de même partir le plus tôt possible de son logement , mais nous avons peur d’avoir une amende ou autre pour non violation des règles. Nous avons appeler le service ArriveCAN ils nous ont dit d’envoyer un mail avec les explications et la nouvelle adresse de quarantaine si nous ne pouvions pas attendre et que pour eux le fait de ne pas avoir accès à de l’eau propre est valable pour changer de lieu. Je ne pense pas pouvoir attendre la réponse du gouvernement canadien qui devrait prendre quelque jours étant donné qu’elle nous jette littéralement dehors! Pensez vous que le gouvernement sera indulgent ?
    Est ce que quelqu’un a plus d’indication ?

    Merci à vous tous ,

    Julia

  8. #8

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de Juulia
    Bonjour ,

    Je suis dans une situation assez compliquée , je suis arrivée au Canada le 31 mai avec mon époux et ma petite fille. Nous avons fait nos 3 jours d’hôtels imposés et nous avons rejoint notre air bnb à Montréal. A notre grande surprise , le logement est très très sale, les matelas impossible de dormir dedans etc je vous passe les détails et quand on ouvre l’eau de la baignoire , des les premiers écoulements c’est de l’eau marron terreuse qui coule ! Je suis enceinte de 8 mois et j’ai un bébé de 16 mois , je trouve ça très dangereux et nous avons essayer de trouver un compromis avec notre hôte qui nie tous les faits reproches même avec photos à l’appuie. Il y a un animal errant un chat qui pénètre jour et nuit dans le logement et je suis enceinte et allergique aux chats… A part faire l’aspirateur elle ne veut rien savoir et nous a même demandé hier soir à 18h30 de partir de chez elle pour 20h max! Évidement nous n’avons pas accepté de partir comme ça en 1h30 ramasse nos affaires et sans autres lieu de quarantaine. Nous comptons et nous souhaitons tout de même partir le plus tôt possible de son logement , mais nous avons peur d’avoir une amende ou autre pour non violation des règles. Nous avons appeler le service ArriveCAN ils nous ont dit d’envoyer un mail avec les explications et la nouvelle adresse de quarantaine si nous ne pouvions pas attendre et que pour eux le fait de ne pas avoir accès à de l’eau propre est valable pour changer de lieu. Je ne pense pas pouvoir attendre la réponse du gouvernement canadien qui devrait prendre quelque jours étant donné qu’elle nous jette littéralement dehors! Pensez vous que le gouvernement sera indulgent ?
    Est ce que quelqu’un a plus d’indication ?

    Merci à vous tous ,

    Julia
    Bonjour,

    Trouvez un nouveau logement et communiquez immédiatement la nouvelle adresse aux autorités, il serait surprenant qu'on vous réponde que vous n'êtes pas autorisé à changer d'adresse, voyons.

  9. #9
    Avatar de Juulia
    Julia 30 ans

    Location
    94400 Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Bonjour,

    Trouvez un nouveau logement et communiquez immédiatement la nouvelle adresse aux autorités, il serait surprenant qu'on vous réponde que vous n'êtes pas autorisé à changer d'adresse, voyons.
    Merci pour ta réponse Larousse !

    Tu penses que je ne devrais pas attendre la réponse du gouvernement en ce qui concerne l’autorisation de changer de lieu ? Je change de lieu et j’envoie un message sur le formulaire dans la foulée pour les prévenir que j’ai changée d’adresse et les motifs ?

    y’a t’il besoins de justificatif , photos etc ?

    merci