1. #1
    Avatar de AntoineB73
    Antoine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous contacte aujourd'hui suite au dernier mail de PVT dans lequel il est précisé que "les autorités canadiennes viennent d’annoncer que la saison Expérience Internationale Canada 2020 prendra fin le 30 octobre et qu’il n’y aura donc plus aucune ronde d’invitations pour cette saison".

    Je suis dans une situation un peu particulière et je voulais savoir si quelqu'un avait plus d'informations à ce sujet.
    J'ai été tiré au sort en début d'année (janvier), j'ai fait les démarches nécessaire pour obtenir mon PVT, c'est à dire empreintes biométriques, paiement en ligne etc.
    Mon dossier était donc en cours de traitement avant l'arrivée de la COVID. Mais je n'ai depuis plus de nouvelle depuis.
    Lorsque je me connecte sur le site officiel de l'EIC, il est précisé que mon dossier est toujours en attente. Je n'ai pas eu de message me précisant à l'inverse que ma démarche était annulée et que j'allais être remboursé.

    D'après la dernière publication de PVT, les autorités canadiennes viennent de fermer la campagne 2020.
    Mais qu'en est il des personnes dans ma situation, c'est à dire les personnes tirées au sort et qui ont payé mais qui n'ont toujours pas leur lettre d'invitation ?
    Faut il faire une croix dessus ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Antoine

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Les dossiers en cours d'examen de 2020 ne sont pas refusés. Ils ne sont juste pas traités pour l'instant. La fermeture de la saison ne concerne que les bassins normalement (ceux qui n'ont pas été tirés).

    Si tu as une offre d'emploi, tu peux tenter de contacter EIC via le formulaire web sur le site de IRCC et leur faire part de ta situation. Certains ont pu avoir leur LI après les avoir contacté. On sait jamais!

  3. #3
    Avatar de MichelM
    Michel

    Location
    Avenue de France, 75013 Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai été dans le même cas que vous.
    Cependant, j'avais déjà un employeur qui m'attendait... Donc comme l'a dit Larousse, j'ai envoyé un email à IRCC leur expliquant ma situation... Ils m'ont répondu par la suite vouloir un justificatif (attestation employeur) qui prouve ce que je disais. Une fois envoyé l'attestation, quelques jours après j'ai reçu la fameuse LI!

    voilà, en espérant que cela puisse vous aider!