Discussion: Demande de CAQ

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je viens d'obtenir ma lettre d'admission pour un DEP au Québec. Je suis entrain de faire ma demande de CAQ et je me posais une question.

Mon copain, qui a lui aussi obtenu sa lettre d'admission pour une formation, m'accompagne. Or dans la demande de CAQ, l'étape 3 est "Accompagnateurs".
    Mon copain et moi n'habitons pas ensemble, ne sommes pas mariés ni conjoints de fait, nous n'avons pas de compte en commun, rien.
    Je dois donc faire comme si j'étais célibataire et qu'il ne m'accompagne pas ?

De plus, lorsqu'il s'agira de prouver les fonds, je devrais montrer les miens mais également les siens ? Sera-t-il possible de prouver l'existence de moyens financiers à travers une troisième personne (un parent par exemple) ?

(Je suis un peu perdue avec tous ces documents et toutes ces informations.....!)

Merci d'avance

Likes reçus
    3 745
    Bonsoir,
    Message de luntzmeyer
    Je dois donc faire comme si j'étais célibataire et qu'il ne m'accompagne pas ?
    Exactement. Vous êtes tous les 2 célibataires, et ton copain ne t'accompagne pas dans le sens juridique du terme.

En passant, être célibataire signifie, au sens légal, ne pas avoir été mariés, ne pas avoir de conjoints de fait qui cohabite avec toi.

Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonsoir,
    Exactement. Vous êtes tous les 2 célibataires, et ton copain ne t'accompagne pas dans le sens juridique du terme.

En passant, être célibataire signifie, au sens légal, ne pas avoir été mariés, ne pas avoir de conjoints de fait qui cohabite avec toi.
    Merci pour l'info !