1. #1
    Avatar de maurine19
    26 ans

    Location
    Sutton, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu mon invitation pour le permis vacances travail et j'ai fait le nécessaire pour compléter mon dossier et payer le visa. Le lendemain je reçois le papier pour effectuer mes donnés biométriques et il est noté que pour le permis travail nous pouvons effectuer les donnés en rentrant sur le territoire Canadien tout en précisant plus bas qu'il faut avoir ses donnés biométriques avant l'entrée sur le territoire. Du coup, est-il préférable de le faire avant ? Cela va-t-il changer quelque chose pour avoir la validité de mon visa ?
    Merci d'avance pour vos retours 😉

  2. #2
    Avatar de Chanteux
    Gaëtan 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour maurine19,

    Il se trouve que je dois également me faire collecté mes données biometriques. Voilà ce que j'en sais :

    Les bureaux (Lyon et Paris) sont fermés. Il y'a une mise à jour indiquant qu'ils sont partiellement fermés. Mais je les ai appelés tout à l'heure. La dame m'a dit qu'ils était belle et bien complètement fermé.

    J'en profite pour me greffer au topic pour ne pas faire doublon et pouvoir avoir des réponses pour les futurs personnes dans notre cas.

    Du coup je voulais savoir si il était possible de se faire collecté les données dans un point d'entrée comme l' aéroport de Montréal ? Si oui, quels documents fournir ?
    Pour ma pars je fais une demande de permis d'étude auprès de l'IRCC.

    Je précise que lorsque j'ai poser la question, la dame m'a sèchement répondu qu'ils n'étaient pas l'immigration. Aussi aimables qu'à l'embrassa de de Corée 😅.

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Hello, je suis également intéressée. Je suis recrutée par une agence grâce au programme Mobilité Francophone.
    Nous voulons commencer rapidement les démarches afin que je puisse commencer en septembre mais je me heurte à la même difficulté que vous... Voici les infos que je viens de trouver sur le site officiel du gouvernement canadien :

    "Nous avons apporté quelques modifications aux exigences en matière de biométrie à titre de mesure temporaire. Vous pourriez être dispensé de l’obligation de fournir vos données biométriques.
    Si vous n’êtes pas visé par une dispense et que vous êtes en possession de votre lettre d’instructions relatives à la biométrie, vous pouvez fixer un rendez-vous pour fournir vos données biométriques à un bureau désigné de Service Canada. La plupart des bureaux désignés de Service Canada sont rouverts et offrent des services de collecte des données biométriques."

    ET
    "Vous n’avez pas à fournir vos données biométriques jusqu’à la réouverture des lieux de collecte. Cela s’applique à vous même si votre lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques mentionne que vous disposez de 30 ou 90 jours."

  4. #4
    Avatar de Cortado
    Sandra 50 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous tte nouvelle sur ce site je cherche désespérément une reponse pour que mon fils de 17 ans puisse deposer ses donnees biometriques avant aout 2021 pour qu il puisse aller faire ses etudes au quebec des pistes des idees des solutions? impossible pour nous d'obtenir un rdv avec l'immigration nous sommes démunis de tout moyen c est juste horrible merci pour votre aide