Discussion: PVT covid
- 02/04/21, 11:17 #1Bonjour,
Ma compagne et moi même avons effectué aujourd'hui une demande pvt.
Nous avons tous les 2 un contrat à Charlevoix débutant le 1er juin.
Pensez vous que nous auront la réponse avant le 15 mai? Car il y a une quarantaine de 14 jours en arrivant au Canada.
Bien cordialement
Vincent
- 02/04/21, 14:22 #2Bonjour Vincent,
Malheureusement, je pense que personne ne peut te le garantir.
Si vous êtes actuellement en France et si vous devez fournir vos données biométrique, vous n'allez pour le moment peut-être pas avoir de grandes possibilités de fournir vos empreintes biométriques. Les deux CRDV (centres où tu peux fournir tes données biométriques) situés en France sont actuellement fermés en raison des mesures actuelles en France.
Si tu peux aller dans un autre centre (si tu peux passer les frontières), alors ça ira plus vite, mais sinon, vous avez devoir attendre la réouverture des CRDV français pour soumettre vos données biométriques puis ensuite attendre que votre demande soit traitée. Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)
- 02/04/21, 15:01 #3
- 02/04/21, 15:05 #4Pour pouvoir partir au Canada, tu as besoin d'avoir obtenu une approbation de ta demande de PVT.
Or, pour que ta demande soit étudiée et approuvée, tu as besoin d'avoir fourni tes données biométriques. C'est une étape comme celle de l'inscription dans le bassin ou la réception d'une invitation. Tu es obligé d'avoir fourni tes données biométriques AVANT qu'ils puissent étudier ta demande de permis de travail.
Tu comprends ?
Et oui, c'est assez contraignant actuellement.
Il n'y a pas de numéro pour les CRDV, mais il est clairement indiqué qu'ils sont fermés pour le moment : https://visa.vfsglobal.com/fra/fr/ca...ada-vac-centre
- 02/04/21, 15:17 #5
- 02/04/21, 15:20 #6Je comprends très bien oui, mais quel intérêt d'ouvrir les bassins en France si on ne peut pas s'y rendre?
Certains sont dispensés des empreintes biométrique donc j'imaginais que peut être, ils auraient mis en place un autre système pour cause de covid.
Nous verrons bien... Je vous remercie du temps que vous avez pris pour me répondre.
Merci
- 02/04/21, 15:22 #7
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.