1. #1
    Avatar de kiwipe
    Amandine 31 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous,

    Je souhaite avoir une confirmation.
    Je suis au canada actuellement avec un PVT. Je dois rentrée en France pour 2 semaines, fin août, pour rentrer à Montréal.
    J'ai lu sur COVID-19 : voyage, dépistage, quarantaine et frontières - Voyage.gc.ca qu'il y aurait des changements à venir pour les frontières.
    Pouvez vous me confirmer que vous comprenez comme moi: à savoir qu'un étranger entièrement vacciné peut entrer au canada sans fournir une preuve d'emploi à partir du 7 septembre ?

    Je vous remercie pour votre aide

    Amandine

  2. #2

    Messages
    11 498
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    On a déjà abordé ce sujet dans cet article: Frontières canadiennes : réouverture prévue le 07/09/21 pour les vaccinés

    Il faut séparer 2 choses: immigration et vaccination.

    D'abord l'immigration. Pour le moment, les étrangers ne sont pas admis au Canada, sauf les travailleurs étrangers et les étudiants et leur famille proche. Si ton permis de travail sera encore valide et que tu as un emploi qui t'attend, tu pourras revenir. L'obligation d'une preuve d'emploi est encore requise pour les travailleurs étrangers, il n'y a pas de changement annoncé à ce sujet à l'heure actuelle.

    Les citoyens américains pourront venir à des fins discrétionnaires dès le 9 août (confirmé), et il est prévu (mais non confirmé vu la situation incertaine du variant Delta) d'ouvrir au reste du monde le 7 septembre, mais il faudra suivre l'évolution de la situation.

    Ensuite, la vaccination. Si tu es pleinement vaccinée (2 doses), tu peux revenir sans faire de quarantaine, mais tu dois avoir un résultat négatif et un plan de quarantaine au cas où le résultat du test est positif. Tu dois aussi faire le test préalable avant de venir.

    Voyage et COVID-19 : Exemptions des exigences relatives aux tests et la mise en quarantaine – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

    Il est important de suivre régulièrement les annonces et mises à jour. Je t'invite à consulter les 2 liens ci-dessus pour voir les updates.