1. #1
    Avatar de Yassmyu
    Yassine 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Récemment diplômé d’une école d’ingénieur française (certifié par la CTI), j’ai comme projet de m’installer au Québec (Montréal de préférence) et d’exercer la fonction d’ingénieur au Canada.

    J’ai vu que les démarches étaient assez longues mais dans l’ensemble faisable mais j’ai une question concernant une step en particulier, j’ai vu ça: 12 mois en tant qu’ingénieur junior encadré par un ingénieur expérimenté, ma question est simple : dois-je trouver un emploi d’ingénieur junior avant de faire ma demande auprès de l’OIQ ? ou alors, si je fais ma demande et que celle-ci est acceptée, mon permis d’ingénieur est valable combien de temps ?
    J’ai beaucoup de questions, mais celles-ci me semblent les plus importantes.

    Je remercie par avance tout ce qui répondront à ce message !

    Yassine

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Yassmyu
    12 mois en tant qu’ingénieur junior encadré par un ingénieur expérimenté, ma question est simple : dois-je trouver un emploi d’ingénieur junior avant de faire ma demande auprès de l’OIQ ?
    Si tu veux obtenir ton titre d'ingénieur junior, non, pas besoin. Mais pour devenir ingénieur, oui tu devras trouver un emploi en tant que junior.

    Tu as ici le cheminement à faire pour obtenir le titre d'ingénieur junior:

    https://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/cand...cription.aspx#